Suppression de classe Reveszlong
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Suppression de classe Reveszlong.
|
MICHEL CORMON Visiteur |
#26 SUPPRESSION D UNE CLASSE2011-02-07 13:37NOTRE PAYS A LE DEVOIR DE FORMER TOUS SES ENFANTS , ET CECI QUELQUE SOIT LEUR COULEUR, LEUR RELIGION, LEUR NIVEAU INTELLECTUEL OU AUTRES ! NOS ENFANTS ONT LE DROIT ET LE DEVOIR D'APPRENDRE ! |
|
| |
|
Visiteur |
#272011-02-07 15:37joelle navarro |
|
| |
|
visiteur Visiteur |
#28 hyperlien2011-02-07 19:13Avez vous l'hyperlien de l' I.A. ou des décideurs irresponsables ? j'aimerai leur écrire !...Merci |
|
| |
|
Jean-Bernard CHAUVIN Visiteur |
#29 Soutien aux actions qui défendent notre Ecole Publique2011-02-07 19:16Bonjour, Retraité de l'enseignement, je suis aussi scandalisé par toutes ces mesures qui se multiplient pour tuer notre Ecole Publique... Je serai Jeudi dans la rue pour crier haut et fort notre opposition à ce génocide de l'enseignement en France... L'éducation ne se gère pas selon des normes ultralibérales : c'est un pari pour l'avenir avec des moyens en conséquence... Soyez également assurés de mon soutien au niveau local de CREST... Amicalement J.B. CHAUVIN |
|
| |
|
Philippe BOUVET Visiteur |
#302011-02-08 09:29Très bien cette pétition . Au moment où l'on assiste à la casse du système éducatif , en plus des grèves et actions nationales il est important de développer toute une série d'actions locales . Faites nous savoir l'évolution de la situation . |
|
| |
|
PontMistral Visiteur |
#31 le , les responsables ?2011-02-08 10:39Faudrait pas croire que c'est la main invisible du marché qui nous conduit à une telle casse sociale ! Il y a bien une main LOCALE à l'Assemblée Nationale qui vote cette casse continuelle de l'Education Nationale ! Vous souhaitez lui dire ce que vous pensez de lui sans attendre de le virer ? voici des adresses" courriel " hmariton@assemblee-nationale.fr com@mairie-crest.fr |
|
| |
|
josiane daniloff Visiteur |
#322011-02-08 12:12nous devons a tout pris défendre l'école de nos enfants et non pas seulement celle des riches |
|
| |
|
Jean-Louis PERCHET Visiteur |
#33 Maintien de la classe de SGPA à CREST2011-02-08 12:45Il faut s'opposer au choix de la logique marchande au détriment des élèves. |
|
| |
|
BRUNO MONDON Visiteur |
#342011-02-08 12:47Contre la suppression de classes, surtout de classes destinées aux élèves en difficulté. |
|
| |
|
Dominique Serme Infirmière collège Revesz Long Crest Visiteur |
#35 Non à la fermeture de classes de Segpa2011-02-08 17:26Je suis infirmière au collège Revesz Long à Crest concerné par la fermeture d'une classe de Segpa. L'enseignement adapté est une véritable chance pour nos élèves en difficulté et la garantie d'une meilleure insertion dans la vie professionnelle et sociale. Les classes plus petites, les ateliers, et des enseignants formés participent à l'épanouissement de ces élèves. Les laisser dans le circuit ordinaire serait "maltraitant" pour eux alors je dis "non" à la fermeture programmée des classes de SEGPA. |
|
| |
|
lionel ferriere Visiteur |
#36 et aussi ailleurs2011-02-08 18:06à Malraux college romanais c'est pareil. une classe de segpa en moins. |
|
| |
|
anne liotard Visiteur |
#372011-02-08 22:19unissons nous pour résister à la suppression des dispositifs existants qui permettent à tous les élèves d'étudier et de se former. |
|
| |
|
dominique rebour Visiteur |
#382011-02-08 23:33Je suis indignée des économies que notre gouvernement fait sur le dos de l'École. |
|
| |
|
colette viala Visiteur |
#392011-02-09 13:11Démanteler l'Education Nationale qui s'occupe de tous les enfants c'est le but du gouvernement actuel:réformer ce qui marche au profit du privé ET faire des économies drastiques au nom de la dette.Mais dans le cas de suppession de classe pour les enfants défavorisés et en difficulté ,il s'agit, pour ce gouvernement, d'une FAUTE! |
|
| |
|
JEAN-MARC BELLE Visiteur |
#402011-02-09 14:45Cette décision est honteuse et irresponsable. Que vont devenir ces jeunes en difficultés scolaires, qui ont nécéssairement besoin pour apprendre et se construire d'un enseignement adapté. La casse des jeunes en difficulté sociale, familliale et scolaire est malheureusement toujours et encore plus en marche...Quel avenir pour eux? Je suis trés inquiet et en colère face à autant d'injustice... |
|
| |
|
PontMistral Visiteur |
#41 Pas trop tard !2011-02-09 15:15 Notre côte d'alerte "un peu avant d'être CUIT(e) " est-elle enfin atteinte ? Rappel de la grenouille qui nage "cool" dans une marmite remplie d'eau froide . Le feu est allumé sous la marmite. l'eau est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable !. La température grimpe . L'eau est chaude. C'est un peu plus que n'apprécie le batracien ; ça la fatigue un peu mais elle ne s'affole pas pour autant ( elle a connu d'autres fois ce "moindre mal " ) L'eau est maintenant vraiment chaude : c'est bien désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien ( chloroforme du moindre mal ! ) . La température de l'eau va ainsi monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s'être extraite de la marmite. Cette expérience montre que lorsqu'un changement négatif s'effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d'opposition, pas de révolte." jusqu'au jour où ..... Mais est-ce trop tard ? |
|
| |
|
Joëlle Bombardier Visiteur |
#422011-02-09 18:19Quand l'administratif redeviendra-t-il au service de l'humain et non le contraire ? |
|
| |
|
Claire de Dreuille Visiteur |
#43 Dégradation du service public, surtout pour les plus défavorisés2011-02-09 18:28Depuis des mois, chaque journée apporte son lot de suppressions de postes, de démolition du rôle et de la pédagogie des profs. Une nation croît quand ses enfants sont éduqués, à tous les sens du terme : où allons-nous ? |
|
| |
|
michel armagnat Visiteur |
#44 suppression d'une classe en segpa2011-02-09 18:47en tant qu'éducateur spécialisé , même a la retraite, je ne peux que déplorer qu'une fois encore ce soit les plus faibles que l'on sacrifient. Pour eux pas d'Internat d'excellence! |
|
| |
|
Marie-José Belle Visiteur |
#452011-02-09 19:31Prendre conscience que l'on ne peut pas laisser les plus défavorisés au bord de la route! A notre mesure, luttons par tous les moyens contre cette société basée uniquement sur l'argent qui favorise les élites! Donnez une chance à chaque enfant en devenir, afin qu'il puisse se réaliser et surtout s'épanouir, devrez être le leitmotiv de tous nos dirrigeants. Ce qui assurerez une société bien plus équilibrée, mais c'est tellement simple, peut-être trop simple, que ce n'est pas intérssant pour les carriéristes qui nous gouvernent! |
|
| |
|
bertrand boulanger Visiteur |
#462011-02-09 20:41les enfants ont besoin d'éducation dispensé dans l'harmonie ,c'est évident ... ils n'en deviendront que des humains équilibrés dont la planéte à besoin |
|
| |
|
Laetitia Bernard Visiteur |
#472011-02-09 20:47Mon fils est en difficultés et depuis qu'il est dans une classe un peu plus chargée l'acrt se creuse !!! je ne veux pas que ça s'aggrave |
|
| |
|
odette PERONNET Visiteur |
#482011-02-09 20:47ça suffit ! ce sont toujours ceux qui ont le plus besoin de soutien que l'on pénalise en premier ! trop c'est trop ! supprimons plutôt les classes à l'étranger qui coûtent une fortune aux contribuables ! |
|
| |
|
dominique FROMM Visiteur |
#49 suppression de classe2011-02-09 22:50ils restent dans leur logique... il n'y a pas de raison de continuer à accepter cette dégradation |
|
| |
|
Lécuyer-Rougeaux Visiteur |
#50 fermeture d’une classe de SEGPA dans la Drôme2011-02-10 09:12En France que fait on pour les enfants en difficultés scolaire? |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 709 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2709 |
| 2026 | 2708 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1606 |
| 2026 | 1606 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1369 |
| 2026 | 1368 |
L’École supérieure de commerce de La Neuveville doit continuer à exister ! / Die Handelsmittelschule La Neuveville muss weiter existieren!
811 signatures
27 Jan 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 811 |
| 2026 | 811 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 716 |
| 2026 | 716 |
Pétition contre la fermeture du CUI et pour une meilleure offre de formations universitaires en informatique et systèmes d’information à l’Université de Genève
678 signatures
13 Jan 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 678 |
| 2026 | 678 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 533 |
| 2026 | 533 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 474 |
| 2026 | 474 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 542 |
| 2026 | 542 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 388 |
| 2026 | 388 |
Pétition pour la Réouverture et le Remplacement du Parc à Chiens de Geisendorf
303 signatures
7 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 303 |
| 2026 | 299 |
Février 2026 PÉTITION RETOUR A LA CADENCE DE LA DEMI-HEURE SUR LA LIGNE MOB MONTREUX – LES AVANTS
279 signatures
8 Feb 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 279 |
| 2026 | 279 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 267 |
| 2026 | 267 |
Pétition pour le maintien de l’abonnement illimité au Tennis Club Vernier
204 signatures
15 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 204 |
| 2026 | 200 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 112 |
| 2026 | 112 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 121 |
| 2026 | 84 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 81 |
| 2026 | 81 |
Nous demandons l'arrêt des travaux de nuit et de vraies protections contre le bruit et les vibrations pour les habitant·e·s du chantier CFF de Cornavin (voie 5 / quai 1)
80 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 80 |
| 2026 | 80 |
Quartier de la Chapelle - Stop aux vols et intrusions dans notre immeuble et parking – Demandons des mesures de sécurité
72 signatures
23 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 72 |
| 2026 | 72 |
Pour une rénovation mesurée de l’immeuble patrimonial Rue du Lac 2-10, Harpe 47, au cœur d’Ouchy : Non à la dénaturation d’un bâtiment et à une nouvelle perte d’appartements à loyers modérés
63 signatures
14 Apr 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 63 |
| 2026 | 63 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.