Une sablière dans la Grande-Jetée
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Les ponts
J'ignore si le pont du Gouvernement a la capacité pour supporter des camions de 50 tonnes aux quinze minutes, mais pas celui qui surplombe la rivière Beaurivage. Ce dernier, lors d'une inspection faite en 2009 par le MTQ, est recommandé pour un tonnage réduit de 48T. De plus, des travaux sont requis. En 2008, la valeur à neuf de ce pont était estimée à 92,373$. À combien l'est-elle aujourd'hui ? Est-ce l'entreprise qui va payer la note pour les dommages cuasées à ce pont ou les citoyens de Chertsey ? Madame Carmen Jean, Porte-parole du Regroupement des citoyens du secteur 4 à Chertsey
Re: NON À L'EXPLOITATION D'UNE SABLIÈRE À CHERTSEY
#14: - NON À L'EXPLOITATION D'UNE SABLIÈRE À CHERTSEY
Venez à la réunion SVP !
Re: NON À L'EXPLOITATION D'UNE SABLIÈRE À CHERTSEY
#14: - NON À L'EXPLOITATION D'UNE SABLIÈRE À CHERTSEY
Tout à fait d'accord avec votre commentaire. Venez à la réunion le 26 ! Il faut se mobiliser pour empêcher ce gâchis.
Re: Sablière Grande Jettée
#17: Michel Robidoux - Sablière Grande Jettée
Tout à fait d'accord ! Vous pouvez compter sur moi ! Moi, je remplirais un bus et j'irais manifester à Québec devant le parlement pour qu'on nous entende nous des régions.
Louise Archambault
Fabrication de macarons(Non à la sablière).Installation d'une pancarte à l'entrée du village. Fabriquer des autos collants.
Non à la sablière à Chertsey
This comment has been removed by the person who wrote it.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Re:
Toutes les idées sont bienvenues. Venez à la réunion. Nous avons besoin de personnes comme vous.
Non a la sablière
Bravo les champions!
Ce matin dans le journal L'action ,le préfet de la MRC de matawinie Gaétan Morin souligne que la demande de la compagnie respectait toutes les conditions légales en termes de superficie et de quantité (sans tenir compte des routes et des citoyens de chertsey).Alexandre Éthier le porte-parole de la compagnie,mentionne que la municipalité bénéficiera d'une redevance pouvant atteindre de 54,000. dollars.Autrement dit: on a quoi a se plaindre .....la compagnie est en loi et en plus on va recevoir un beau 54,000.$ annuellement.???? Franchement M.Morin et M.Éthier prenez pas les citoyens de Chertsey pour des cons.
Re: La principale intéressée vous dit merci et espère votre présence le 26 avril prochain.
| This discussion has been closed. |
Dites non et venez à la réunion du 26
J'en appelle à la mobilisation générale. Faites circuler cette pétition sur vos comptes Facebook, parlez-en à vos parents et amis et venez à la réunion le 26 avril prochain. Il faut dire NON à la compagnie 9212-2290 Québec Inc.. Cette entreprise n'a aucun sens moral et ne pense qu'à ses profits au détriment de notre environnement et de notre qualité de vie. Accepter son implantation dans notre communauté, c'est signer notre arrêt de mort. Les gens quitteront la municipalité, les commerces fermeront leurs portes et aucun projet récréotouristique ne verra le jour sur des routes traversées par des camions de 50 tonnes. C'est ça la réalité ! Et on nous fait miroiter des redevances de 54,000$, alors que nos routes ont coûtées 1,2M$. Croyez-vous que les gens ne savent pas compter Monsieur Éthier (porte-parole de l'entreprise)? Nous sommes déficitaires de 1,146,000$. Nous ne voulons pas que vos camions circulent sur nos routes ! Ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 100 ans ! JAMAIS !!! Carmen Jean, Porte-parole pour le Regroupement des citoyens du secteur 4 à Chertsey