Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Visiteur
Visiteur

/ #41 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 23:48

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

les noms des 28 sont dans le texte arabe de la pétition.

 

pour ce qui est de "si le gouvernement ne comprends que 3-4 courrants c'est parceque les autres ont refusé d'en faire partie et c'est pas faute d'etre invité". je ne sais pas qui fait circuler cette intox, parce que c'est pas la première fois que je la vois, mais c'est faux. le gvnt n'a invité que les partis reconnus par ben ali, et apparemment dès le 13 janvier. il y a eu bcp de communiqués de partis et d'associations qui ont dit qu'ils n"ont été ni invités ni consultés ni rien du tout. tout comme les associations d'avocats et de magistrats n'ont pas été consultées pour les trois commissions, alors qu'elles ont toute la légitimité.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés. ben jaafer et l'ugtt. et les conditions dans lesquelles tout ça s'est fait ne sont pas encore claires, mais d'après des analyses récentes, ces partis auraient été contactés dès le 13 janvier, mais évidemment, après la chute de ben ali, les choses ont changé. il y a peut-être de la tactique dedans, mais je trouve que c'est plus louable que de revenir sur une mauvaise décision, plutôt que de continuer dans une mauvaise: collaborer avec un gvnt illégitime.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés, mais aucun autre parti n'a été invité ni consulté.

et c'est pas l'opposition qui met les bâtons dans les roues du gvnt. le gvnt, ses pneus sont crevés men aslou. ils n'a pris aucune décision correcte depuis le début, parmi les plus récentes, il a nommé une majorité de gouverneurs rcdistes, et il a suspendu la dissolution du rcd.