Soutien au Conseil National de protection de la revolution

mohamed SAIDI
Visiteur

/ #282 un modeste commentaire sur la création du conseil national de sauvegarde de la révolution tunisienne

2011-02-21 14:14

Cette initiative mérite tout le soutien, je joins par conséquent ma signature et j'appelle toutes les forces vives de la révolution à se mobiliser pour faire barrage à tous les complots qui visent l'avortement de celle-ci. La stratégie politique, permettant de faire aboutir les aspirations du peuple tunisien, doit oeuvrer sans tarder à la préparation d'une assemblée constituante. Le gouvernement actuel s'abrite derrière les dangers d'un possible chaos, manipule la constitution obsolète de surcroît pour conférer à l'actuel président des pouvoirs étendus, adosse son action sur un parlement mirobolant, utilise les symboles de l'ancien régime pour gérer la vie politique et économique du pays... Ceci ne peut pas durer car la légitimité révolutionnaire surclasse la légitimité constitutionnelle et le peule doit dire le dernier mot. Faut-il laisser ce gouvernement faire ses galimatias sous prétexte de compétence ou de peur du chaos? je ne le penses pas et il faut faire le pari de la maturité du peuple tunisien lequel est capable de s'auto-gouverner sans recours à un pouvoir central. Il l'a prouvé dans l'histoire: les pouvoirs successifs étaient relativement sur les marges de la société tunisienne et les exemples de vacances de pouvoir ne manquent pas... Donc il ne faut pas se laisser intimider par les questions techniques sur la constitutionnalité de telle ou telle mesure ou de la complexité de leurs incidences sur nos engagements internationaux. La vrai lucidité est de laisser le peuple décider de son devenir. Gageons que nos thuriféraires de la constitutionnalité et de la technicité de la gouvernance auront la lucidité nécessaire pour ne pas refaire les mêmes bêtises que leur ancien chef Ben Ali.