Soutien au Conseil National de protection de la revolution

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au Conseil National de protection de la revolution.

habib meslemani
Visiteur

#276

2011-02-21 13:01

ce conseil est notre seule garantie pour aboutir,sans détour aucun,aux revendications légitimes du peuple tunisien tout entier:à savoir la liberté et la démocratie
Visiteur
Visiteur

#277 Re: revolution

2011-02-21 13:19

#169: fathi ben sabeur - revolution

lrs tunisiens doivent voir ce qui se passe en egypte et s' en inspirer surtout au niveau de lecriture  rapide mais efficace  d'une constitution qu 'et rapioement en referendum.2 profiter de la situation en egypte pour discuter avec les jeunes egyptiens et comme pour l'occident la tunisie est moins importante profiter de cette circonstance pour faire avanncer la rev zen tunisiez

Mohamed Ali Zribi
Visiteur

#278 soutient

2011-02-21 13:28

J'espère que ce conseil veille à ce que le but de cette révolutions ne soit pas détourné au profit du restant du mauvais temps de l'ancien Régime qui malgré tout tiens le pays en commençant par le président 1er ministre et toute l'ancienne structure. Il faut dire que plus de 5 semaines après le départ du dictateur, rien n'a changé, aucun signe de basculement bien au contraire, nos gouvernants travaillent toujours avec une constitution pervertie, un code électoral véreux et des commissions mise en place par le dictateur avant son départ.... on va t'on?????
Hosni Ghalyun ZITOUNI
Visiteur

#279 Continuer notre REVOLUTION

2011-02-21 13:31

Une révolution = Deux actions :
1. Abolir l'ancien système pour avoir :
• échoué de réaliser les ambitions du peuple,
• conduit vers le totalitarisme,
• etc.
2. Fonder un nouveau système bâti sur de nouvelles valeurs qui pourront réaliser les objectifs de la révolution.
Pour cela, il faut fonder de nouvelles institutions (les anciennes ne peuvent plus réaliser ces objectifs)
Donc : Exiger la fondation d'un Conseil Institutionnel qui se chargera de mettre en place les outils nécessaires à la fondation d'un nouvel état, une nouvelle république ;
Rester vigilant, créer un Conseil de Protection de votre Révolution.
Bon Travail, Bonne Chance.

SALEM AJROUD
sfax

#280 NOUS VOULONS ETRE PLUS CLAIR

2011-02-21 14:00

SALUT!
JE VOUS PRIE DE NOUS FAIRE SAVOIR QUI SONT LES MEMBRES DE CE SOUTIEN ET LEUR ORIGINE ET SURTOUT LEUR IDENTITÉ PARCE QU'IL Y A DES SOUPÇONS SINON NOUS SERONS OBLIGES DE LANCER UNE PAGE CONTRE CE SOUTIEN ET ATTENTION N'ESSAIE JAMAIS DE TROMPER LE PEUPLE TUNISIEN .DANS L'ATTENTE D'UNE RÉPONSE JE VOUS PRIE DE METTRE LES CARTES SUR TABLES
Nabil Miled
Visiteur

#281 La révolution

2011-02-21 14:06

Objet: Fidèle à nos martirs, nous voulons une Tunsie libre et pour tous
mohamed SAIDI
Visiteur

#282 un modeste commentaire sur la création du conseil national de sauvegarde de la révolution tunisienne

2011-02-21 14:14

Cette initiative mérite tout le soutien, je joins par conséquent ma signature et j'appelle toutes les forces vives de la révolution à se mobiliser pour faire barrage à tous les complots qui visent l'avortement de celle-ci. La stratégie politique, permettant de faire aboutir les aspirations du peuple tunisien, doit oeuvrer sans tarder à la préparation d'une assemblée constituante. Le gouvernement actuel s'abrite derrière les dangers d'un possible chaos, manipule la constitution obsolète de surcroît pour conférer à l'actuel président des pouvoirs étendus, adosse son action sur un parlement mirobolant, utilise les symboles de l'ancien régime pour gérer la vie politique et économique du pays... Ceci ne peut pas durer car la légitimité révolutionnaire surclasse la légitimité constitutionnelle et le peule doit dire le dernier mot. Faut-il laisser ce gouvernement faire ses galimatias sous prétexte de compétence ou de peur du chaos? je ne le penses pas et il faut faire le pari de la maturité du peuple tunisien lequel est capable de s'auto-gouverner sans recours à un pouvoir central. Il l'a prouvé dans l'histoire: les pouvoirs successifs étaient relativement sur les marges de la société tunisienne et les exemples de vacances de pouvoir ne manquent pas... Donc il ne faut pas se laisser intimider par les questions techniques sur la constitutionnalité de telle ou telle mesure ou de la complexité de leurs incidences sur nos engagements internationaux. La vrai lucidité est de laisser le peuple décider de son devenir. Gageons que nos thuriféraires de la constitutionnalité et de la technicité de la gouvernance auront la lucidité nécessaire pour ne pas refaire les mêmes bêtises que leur ancien chef Ben Ali.
Methenni zoubeir
Visiteur

#283

2011-02-21 14:46

Je soutiens cette idée et je suis pour ce conseil national de protection de la revolution vue que le gouvernement actuel semble jouer un jeu mystérieux contre cette révolution et ne fais pas signes de bonne foi..

Aussi je soutiens ceux qui appellent à une démocratie parlementaire et la rupture totale avec l'ancien régime.
Soussi Foued
Visiteur

#284

2011-02-21 14:46

Je soutiens cette idée et je suis pour ce conseil national de protection de la revolution vue que le gouvernement actuel semble jouer un jeu mystérieux contre cette révolution et ne fais pas signes de bonne foi..

Aussi je soutiens ceux qui appellent à une démocratie parlementaire et la rupture totale avec l'ancien régime.
jebari wahid
Visiteur

#285 pour la protection de la revolution

2011-02-21 15:19

la gouvernement transitoire ne represente que lancien regime
zied meddebh hamrouni
Visiteur

#286 Thawra/Revolution

2011-02-21 15:19

On a deja vaincu les premieres etapes , maintenant on doit finir le travail que nous avons commencé .
Habib Jalel-Eddine
Visiteur

#287 Soutien au Conseil National de protection de la revolution Tunisienne

2011-02-21 16:16

Le Conseil National de protection de la révolution sera l'institution qui doit avoir un regard objective et de critique constructive.
Ce conseil devras veiller sur toutes les décisions à prendre à fin de les apprécier et de vérifier leurs adéquations celons les attentes du peuple tunisien ainsi que son développement dans tous les domaines .
ghazi benalaya
Visiteur

#288

2011-02-21 16:31

je signe

Visiteur

#289 petition

2011-02-21 16:45

Je confirme
HACHANI MEJRI
Visiteur

#290

2011-02-21 16:48

c'est la meilleur solution pour pouvoir controler ce gouvernemt de transition qui semble vouloir se derober de tout.
habib bettaieb
Visiteur

#291 IMPORTANT

2011-02-21 17:03

L'avenir de notre chère patrie est lié à cette pétition?
TRABELSI WAFA
Visiteur

#292

2011-02-21 17:10

ENFIN REVOLUTION .Enfin liberté.Il s'agit certes d' un résultat que nous ovons tant éspéré.voilà donc pourquoi nous devons signer pour l organisation de ce conseil afin de préserver nos acquis et de veiller à l'amélioration de notre sort.VIVE LA LIBERTE VIVE LE PEUPLE TUNISIEN
tajourihabib2004@yahoo.fr
Visiteur

#293 Non aux réactionnaires

2011-02-21 18:32

Oui à la création d'un Conseil National de protection de la revolution tunisienne. Ce conseil composé de véritables patriotes dont les positions sont connues de tous en créant ce Conseil qui deviendra automatiquement le CONSEIL CONSTITUTIONNEL aura pour mission la sauvegarde et la concrétisation dans la vie politique et économique de la Tunisie les principes de cette révolution dont le but est la dignité.Cette dernière prendra forme en trouvant du travail à tous les tunisiens. Ceci se fera en comptant sur nous-mêmes et sur nos ressources qui sont véritablement énormes: la preuve tous les "exploiteurs" nous ont pillé et veulent continuer à le faire pour des salaires de misère. Quelques-uns affirment que si on augmente les salaires on ne sera plus compétitif, pourquoi ne pas proposer de nationaliser toutes les sociétés et de construire et fabriquer TOUT ce dont on a besoin par nos propres moyens SANS DEPENDANCE AUCUNE et je propose d'arrêter de payer les dettes car les bailleurs de fond ont été réellement remboursés et en outre par la corruption, la fuite des capitaux et des cerveaux, la colonisation , la néo-colonisation le capitalisme nous sucent et vivent à nos dépens. TOUS les pays du MONDE doivent ROMPRE la chaine de la mondialisation capitaliste qui mènent le monde à sa PERTE.

Visiteur

#294

2011-02-21 18:32

Oui à la création d'un Conseil National de protection de la revolution tunisienne. Ce conseil composé de véritables patriotes dont les positions sont connues de tous en créant ce Conseil qui deviendra automatiquement le CONSEIL CONSTITUTIONNEL aura pour mission la sauvegarde et la concrétisation dans la vie politique et économique de la Tunisie les principes de cette révolution dont le but est la dignité.Cette dernière prendra forme en trouvant du travail à tous les tunisiens. Ceci se fera en comptant sur nous-mêmes et sur nos ressources qui sont véritablement énormes: la preuve tous les "exploiteurs" nous ont pillé et veulent continuer à le faire pour des salaires de misère. Quelques-uns affirment que si on augmente les salaires on ne sera plus compétitif, pourquoi ne pas proposer de nationaliser toutes les sociétés et de construire et fabriquer TOUT ce dont on a besoin par nos propres moyens SANS DEPENDANCE AUCUNE et je propose d'arrêter de payer les dettes car les bailleurs de fond ont été réellement remboursés et en outre par la corruption, la fuite des capitaux et des cerveaux, la colonisation , la néo-colonisation le capitalisme nous sucent et vivent à nos dépens. TOUS les pays du MONDE doivent ROMPRE la chaine de la mondialisation capitaliste qui mènent le monde à sa PERTE.
ABDELJELIL lamine
Visiteur

#295 message

2011-02-21 18:42

Il est vrai qu'un Conseil de protection de la Révolution puisse avoir  le jour,il faut que le peuple sache davantage sur sa représentation, ses menbres, s'ils vont etre élus oui ou non et comment? y aurai-il des conseil régionauux qui seront élus? si oui,je proposerai de commencer par élire les conseils régionaux d'abord.c à étudier,...... pour un projet national de protection réfléchi, efficace et durable. à vs lire.

houssemeddin WESLATI
Visiteur

#296

2011-02-21 20:14

our revolution should be continued
Mohamed Aymen Hadji
Visiteur

#297

2011-02-21 20:53

Tous unis contre toute tentative d'usurpation des acquis de la révolution Tunisienne. Pour que seul le peuple choisisse son destin.
houcine yahiaoui
Visiteur

#298

2011-02-21 21:34

vive le peuple , vive la liberté !!
mareim achour
Visiteur

#299 en avant c'est le moment au jamais

2011-02-21 21:54

bon courage et en avant c"est notre pays c'est notre avenir la révolution n'a pas terminé ils sont encore au pouvoir c'est le moment d'en finir avec ces voleurs .
jalel cheffi
Visiteur

#300

2011-02-21 22:29

la revolution et en danger il faut agir tres vite le conseil national de protection de la revolution et plus interessant que du gouvernement