Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Mohamed Chawki Abid
Visiteur

/ #86 Arrêtons d'observer silencieusement

2011-03-07 15:31

Monsieur le Premier Ministre a un crédit de taille, le fait qu'il ne soit pas impliqué lors du règne de ZABA & Co. Donc, a priori, il ne fait l'objet d'aucune influence ou pression d'un quelconque lobby (UGTT, front du 14/01, ...). De plus, c'est en Homme d’Etat charismatique qu'il s'est adressé au Peuple Tunisien, rompant avec les discours monocordes et les arguments mensongers d'antan.
Ceci étant, il s'est engagé sur des points essentiels:
•Rupture Totale avec le passé
•Nul n'est au dessus de la Loi
•Mise en crédibilité des Médiats
•Transparence et Communication
•Restauration de l’Autorité de l'État
•Recouvrement et de la Stabilité sécuritaire
•Garantie de la réussite de la Révolution
En outres, Monsieur le Premier Ministre a précisé : ‘‘Je demande qu’on nous laisse travailler et qu'on nous accorde le préjugé favorable (حسن الظن)''. Je suis partant pour lui accorder un préjugé favorable.
Certes, nous allons surveiller la tenue de ses promesses selon le calendrier proposé. En revanche, il nous appartient de ne pas rester Observateurs-Silencieux, mais plutôt de l'aider à la concrétisation de cette feuille de route dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.
Pour ce faire, je pense que nous gagnerions à rester vigilants face aux contre-révolutionnaires & fauteurs de troubles animés par des partis & courants extrémistes (UGTT+ENNAHDHA+POCT), et à faire entendre notre Voix d'appel au ''rassemblement constructif'' et au ''combat des saboteurs des intérêts de la nation''.
Nous n’avons plus le droit de continuer à observer silencieusement les Malfaiteurs dans leurs exercices de fauteurs de troubles, de gabegie et d’anarchie, à la recherche du chaos. Si nous observons silencieusement sans bouger le petit doigt, nous finirons par être dévorés par le Nouvelle Mafia ''UGTT+ENNAHDHA+POCT''.