Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

samia samara
Visiteur

#76

2011-03-07 14:51

Cette Commission n'est pas représentative dy peuple tunisien ! El est même contraire aux principes démocratiques !
Lilia Farhat
Visiteur

#77

2011-03-07 14:55

Il faut un partage équitable des sièges..ne laissons pas une minorité qui n'a aucune représentativité décide du sort de notre pays..Nous sommes tous Tunisiens, fiers de l'être et ne voulons pas surtout pas que des mouvements à tendance extrémistes (d'un côté comme de l'autre)ne nous gouvernent au risque de retomber dans le piège d'avant le 14 janvier..défendons des règles équitables allant avec les principes de la démocratie où toutes les tendances auront leur chance..et que le meilleure gagne!!!
Khaled Ben Amara
Visiteur

#78 pour une Tunisie libre et democratique

2011-03-07 14:58

je swi fondamentalement contre tout type de dictature et de radicalisme, pour un regime liberal democrate et Transparent
TIBER SBITI
Visiteur

#79 MONSIEUR LE PRESIDENT MOI AUSSI JE SUIS LE PEUPLE TUNISIEN

2011-03-07 15:07

NE LAISSONS PAS LES Minorités DÉCIDER A NOTRE PLACE NOUS LA MAJORITÉ SILENCIEUSE DÉCIDONS DE NOTRE SORT ET DU SORT DES GÉNÉRATIONS A VENIR
Visiteur
Visiteur

#80 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 15:20

Cher Monsieur, donnez moi votre e-mail, je vous envoie 3 rubriques (la 4ème sera publiée demain) et on discutera après . Merci

f.jelassi@yahoo.fr

 

Ezzeddine BEN SALEM
Visiteur

#81 la legitimité

2011-03-07 15:21

Mon avis personnel: Tous les organismes qui ont travaillé dans la légalité d'avant 14/01, partis et ste civile y compris le bureau de l'UGTT ( quelque soit leur degré d'opposition au régime de benali) ne peuvent aujourdhuit pretendre à une quelconque légitimité soit disant populaire car il ont participé à faire briller l'image du dictateur par leur existance legale. D'autre part pour les partis qui pretendent la democratie, montrez nous que vous y croyez et commencez par l'appliquer au sein de vos propres partis ...surtout les pretendants à la presidence qui commencent à se faire connaitre et à devenir nombreux et qui sont regetés part de nombreux gens comme moi
M.Temime Revolution
Visiteur

#82 l'UGTT represente moins de 0,1% de la population Tunisienne !!! grave non!!

2011-03-07 15:23

Nous population civile active dans tous les domaines de la société Tunisienne ,cette minaurité ne nous represente pas bien qu'elle est constitué de juristes !!! Ce ci dit j'ais beaucoup de reserves sur le contenu de la pétition (25%?????? )

Abderrazek Dridi
Visiteur

#83 Re: Le 1/4 est déjà trop de trop

2011-03-07 15:25

#3: Insaf Amor - Le 1/4 est déjà trop de trop

Tout à fait! D'ailleurs je voulais connaître le ou les auteurs de la pétition pour leur demander sur quelle base ce calcul a-t-il était fait? Je pense qu'il n'est pas approprié de sugggérer des quotats dans une pétition!

malek mzabi
Visiteur

#84 cnpr

2011-03-07 15:26

ce conseil ne me represente dans aucun cas
Slim Khrouf
Visiteur

#85

2011-03-07 15:29

Comment voulez-vous quantifier leur poids (25 ,10, 40 ) ils ne doivent pas peser plus que le reste c'est tout
Mohamed Chawki Abid
Visiteur

#86 Arrêtons d'observer silencieusement

2011-03-07 15:31

Monsieur le Premier Ministre a un crédit de taille, le fait qu'il ne soit pas impliqué lors du règne de ZABA & Co. Donc, a priori, il ne fait l'objet d'aucune influence ou pression d'un quelconque lobby (UGTT, front du 14/01, ...). De plus, c'est en Homme d’Etat charismatique qu'il s'est adressé au Peuple Tunisien, rompant avec les discours monocordes et les arguments mensongers d'antan.
Ceci étant, il s'est engagé sur des points essentiels:
•Rupture Totale avec le passé
•Nul n'est au dessus de la Loi
•Mise en crédibilité des Médiats
•Transparence et Communication
•Restauration de l’Autorité de l'État
•Recouvrement et de la Stabilité sécuritaire
•Garantie de la réussite de la Révolution
En outres, Monsieur le Premier Ministre a précisé : ‘‘Je demande qu’on nous laisse travailler et qu'on nous accorde le préjugé favorable (حسن الظن)''. Je suis partant pour lui accorder un préjugé favorable.
Certes, nous allons surveiller la tenue de ses promesses selon le calendrier proposé. En revanche, il nous appartient de ne pas rester Observateurs-Silencieux, mais plutôt de l'aider à la concrétisation de cette feuille de route dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.
Pour ce faire, je pense que nous gagnerions à rester vigilants face aux contre-révolutionnaires & fauteurs de troubles animés par des partis & courants extrémistes (UGTT+ENNAHDHA+POCT), et à faire entendre notre Voix d'appel au ''rassemblement constructif'' et au ''combat des saboteurs des intérêts de la nation''.
Nous n’avons plus le droit de continuer à observer silencieusement les Malfaiteurs dans leurs exercices de fauteurs de troubles, de gabegie et d’anarchie, à la recherche du chaos. Si nous observons silencieusement sans bouger le petit doigt, nous finirons par être dévorés par le Nouvelle Mafia ''UGTT+ENNAHDHA+POCT''.
jamel belkahla
Visiteur

#87 rien à commenter L'UGTT et Ennadha ne me represente pas.

2011-03-07 15:40

rien à commenter L'UGTT et Ennadha ne me represente pas !!
Myriam B.ROMDHANE
Visiteur

#88 petition

2011-03-07 15:40

signature d une pétition demandant que l ugtt, poct et ennahdha ne bénéficient pas plus du quart des vois dans le conseil de veille sur la revolution
Naouel *************************
Visiteur

#89

2011-03-07 15:41

Moi aussi je suis le peuple Tunisien !!!!
Anis Ben Nasr
Visiteur

#90

2011-03-07 15:41

Le CPR ne me représente nullement
Samira Backush

#91 le droit a exhiber son opinion politique et religieux

2011-03-07 15:43

nous sommes les enfants de Bourguiba nous somes nees libres et liberees nous ne voulons pas que ca change
Hajer SAOUDI
Visiteur

#92 Pétition

2011-03-07 15:43

je suis entiérement d'accords avec cette pétition
khaled dourai
Visiteur

#93

2011-03-07 15:43

Je rêve d'une Tunisie démocrate où toutes les tendances politiques seront représentées sans aucune exclusion.

Visiteur

#94

2011-03-07 15:44

tout le monde doit être présenté
noura sassi
Visiteur

#95 non à la nouvelle dictature

2011-03-07 15:45

svp on est la majorité alors respectez nous
Hedi Dérouiche
Visiteur

#96

2011-03-07 15:57

1/4 c'est déja trop!!!
selma ayeche
Visiteur

#97 Pour limiter le poids de UGTT + PCOT + ennahdha

2011-03-07 16:02

Chers tous,
je vous invite (vivement) à signer cette pétitition pour limiter le poids de UGTT+ennahdha+PCOT à 1/4 des sieges de la comission ben achour.
Et pour que les trois autres quarts reviennent au reste de la société civile et politique.
C'est d'importance capitale pour l'avenir du pays
Si on les laisse majoritairement décider, au sein du huis-clos de la comission, de la façon d'elire la constituante (et donc choisir un mode de scrutin et une découpage electoral qui les arrangent) et de ses prerogatives (notamment comment sera géré le pays tant que la nouvelle constitution ne sera pas définie et implantée, ce qui peut prendre 2 ans.....), nous risquons de livrer notre pays à une frange parfaitement minoritaire, et extremiste.

Ne laissons pas cela se faire!!!
Si la pétition recueille des milliers de signatures dans les 72h, nous pourrons peser, en plus des autres efforts en cours

C'est extrêmement grave ce qui se passe sous nos yeux
C'est même capital

aroua bennani
Visiteur

#98 FREEDOM

2011-03-07 16:11

parce que personne ne pourra parler à mon nom parce que je suis libre et j'assume mes choix et mes responsabilités ..parce que c'est moi je signe cette pétition et je parle à mon nom ...moi aussi je suis le peuple tunisien
Chérif Kastalli
Visiteur

#99 Le complot des blouses noires

2011-03-07 16:12

Halte ! Au complot des blouses noires. Les juristes sont-ils entrain de mettre en erreur le peuple ?
http://cherifkastalli.blogspot.com/2011/03/halte-au-complot-des-blouses-noires-les.html
nanou ouanes
Visiteur

#100 pétition

2011-03-07 16:14

Signer cette pétition :c Avoir son Mot à dire En étant représenté dans la Haute Autorité de Réformes présidée par Yadh Ben Achour et qui va définir l’avenir et le mode de fonctionnement des institutions(lois électorales,Mode de fonctionnement du scrutin ..) de notre pays.