Petition contre les DLC/Jeux Video en Kit/Pass pour Jeux Multi

Zegma
Visiteur

/ #14 Sauver son argent pour les Vrais

2011-04-04 15:50

J'en ai également marre des DLCs, passes Online, DRMs et autres procédés scandaleux qui sont purement du foutage de gueule qui n'existent que grâce à la limite incertaine entre le produit fini et non fini, qui se floute encore plus avec le dématérialisé. A-t-on déjà vu un concessionnaire demander un supplément pour débloquer une fonction comme la climatisation, déjà présente sur un véhicule d'occasion, sous prétexte qu'il ne touche plus de revenus dessus une fois celui-ci en seconde main ? Du coup, je réagis de façon bien simple. Je pirate les jeux qui m'intéressent des éditeurs utilisant ces pratiques (Activision, EA, Ubisoft, THQ,...), ça me fait des économies pour acheter NEUF les jeux de studios ayant encore la passion comme Rockstar ou alors soutenir les développeurs indépendants qui ont souvent plus de talent (Minecraft, Aquaria, World Of Goo, Braid, Amnesia,...).

Je précise que j'étais autrefois un grand fan d'Ubisoft, celui qui a créé des licences originales et réussies comme Rayman, Splinter Cell, Beyond Good & Evil, mais qu'à force de manoeuvres douteuses et de sabordage de licenses au profit du profit, j'en suis maintenant dégouté.