Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau


Visiteur

/ #88

2011-08-15 11:18

Lorsque j'ai découvert les éoliennes qui étaient sensées transformer cette énergie d'éole gratuite en électricité,je me suis passionné et ai collecté des tas de renseignements de toutes origine. Hélas ma déception est très grande et grande était ma naïveté du départ. Impossible d'avoir un véritable bilan de ce que ces éolienne nous apportent en réalité face à nos besoins réels. l'inconstance du vent son absence totale par temps anticyclonique au plus froid de l'hiver et au plus chaud de l'été font que les éoliennes produisent à contre temps de nos besoins,et necessitent un double investissement en installation de centrales thermiques pour pallier à l'improduction rémanente des éoliennes et cetteproduction hors besoin fait partie des 15 % que nous vendons hors frontières à prix cassés alors que E.D.F. a ordre de racheter leur production 3 fois plus chere que son prix moyen. En France 17% des foyers vivent en dessous du seuil de pauvreté , qui paie cette différence intolérable qui ne profite qu'aux investisseurs qui reconnaissent cela. Que dire de la dette publique dont on parle tant actuellement sachant que rien n'est produit en France hors les 1400 tonnes de béton par éolienne qui resteront enterre pour la nuit des temps.
Non les éoliennes ne sont pas une énergie aboutie et des novations seules devraient ètre acceptées uniquement pour étude et bilan avant de polluer le paysage et la vie des riverains comme nous le faisons actuellement que ce soit à la Réunion à l'ile Maurice en France ou ailleurs.