Pétition de soutien en faveur du Sergent-chef Patrick Siron

Christine Struchen

/ #61 Re: Re: bravo aux courageux

2014-08-08 12:27

#57: - Re: bravo aux courageux 

 Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis entièrement d'accord avec vous et je suis prête, de mon côté, à rassembler le maximum de personnes, si il faut, pour soutenir la cause de Patrick Siron qui a le droit, comme tout citoyen suisse, de donner son avis et de manifester son inquiétude. Nous sommes encore en démocratie, il me semble. Je ne sais pas si le fait d'exprimer mon opinion, sans me cacher anonymement, est une preuve de courage. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu, dans ma famille, des personnes qui préféraient se muer dans le silence devant de telles situations. La franchise a toujours été ma devise et si celle-ci blesse quelquefois, comme toute vérité qui n'est pas bonne à entendre, alors tant pis. Je regrette juste que cet incident intervienne après le décès d'un de mes cousins qui était politiquement connu dans le Canton de Neuchâtel. Cela m'aurait plu d'avoir son avis. Quant à moi, je peux vous assurer que la Suisse entendra encore parler de moi si Patrick Siron devait être condamné juste pour ca. Mais là encore, je ne suis pas convaincue que la cause soit ici. J'ai plutôt le sentiment qu'on se sert de cette situation pour régler un autre problème qui est complètement ailleurs. C'est très souvent ce qui arrive quand on est trop bon et trop bien. On finit par déranger...