Oui aux Tours Hermitage Plaza

Ykureuil

/ #166

2012-01-01 19:23

Il y a 4 choses qui m'hérissent le poil dans cette histoire :
1 - La Défense est un quartier d'affaires d'envergure sinon mondiale au moins européenne et elle a besoin de se renouveler sur elle-même, plus encore qu'une ville. Il faut des tours nouvelles pour oxygéner le quartier et lui redonner un coup de neuf régulièrement sinon il meurt.
2 - Comment peut-on défendre les Damiers quand on voit leur état de ruine??
3 - Cette femme qui est logée chez sa mère se croit où exactement? si elle n'est pas sur le bail elle a encore moins de droit, aucun en fait. C'est triste mais soit elle suit sa mère qui sera relogée soit elle se cherche un logement à son nom.
4 - Cette ingrate qui prend l'argent, le logement et les frais de déménagement, avoue que les Damiers sont morts puis signe la pétition contre le projet. C'est un non-sens complet. Soit on cautionne soit non mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et puis faudra juste expliquer à ces gens que quand on est locataire on n'a pas des droits de propriétaires...Oui on peut être expulsé de son logement à la fin du bail, ces gens ont des propositions de relogement a priori avantageuses + de l'argent + les frais de déménagement pris en charge et se révoltent?

Dans quel monde vit-on? Qu'ils se rendent compte que des centaines de milliers de français galèrent pour avoir un logement, on leur en propose sur un plateau doré ! Oui c'est moche de devoir quitter son logement mais quand on est locataire c'est ainsi on est plus facilement expulsable qu'en propriétaire. Quand on vit à la Défense on se doute bien que ce n'est pas un quartier ordinaire, qu'il y aura des tours, hautes et imposantes !

Je trouve certes l'idée de remplacer des HLM (et du logement à prix "normal") par des logements de luxe gênante mais si on reconstruit du HLM ailleurs dans la Défense (avec autant de logements reconstruits que ceux détruits) alors aucun souci car il ne faut pas non plus faire de la Défense une ghetto de riches, la mixité n'est pas que dans les activités mais aussi dans les populations.

Enfin pensons à ces emplois créés durant des années et dont nous avons cruellement besoin, sans oublier que déjà pas mal de projets de tours sont tombés à l'eau à la Défense et qu'il ne faudrait pas que le quartier s'endorme. Ces tours sont sublimes et donneront un signal fort à la Défense.