Modification de la circulation à Anzère

Fortunau city
Visiteur

/ #3 Et bein...

2010-11-11 18:17

Je crois que tu peux pas mieux expliquer cette histoire!!! C'est incroyable, on se demande qui a décidé ça mais surtout quelles étaient les points positifs qu'ils ont trouvé pour prendre cette désision...

J'imagine la discussion: "oui alors ce serait parfait pour la piscine, les gens seront obligés de passer devant et ça attirera du monde"......ahhahah on en parlait avec des amis et on se posait une ptite question.. Toi quand tu vas skier, t'as toujours un short de bain dans ta voiture???? Non mais sérieux....les Ayentôts savent que cette piscine existe (rien a voir avec le sujet mais ca va faire plaiz d'en avoir une), les touristes seront sur place donc ils le sauront aussi... (pour ceux qui arrivent à leur destination avant leur fin de semaine de vacances avec cette nouvelle signalisation) et je pense pas que les Arbaziens vont se réjouir de faire ce détour... ils vont donc surement pas encore s'arreter "parce que c'est sur la route"....

En fait c'est juste triste parce que c'est surement terminé les rendez-vous à la canne à sucre avant d'aller skier.... on boira le café à la maison...

Il y a un gros problème de places de parc en haute saison en station mais ce n'est pas cette modification, ou plus précisément complication, qui va arranger les choses....les gens feront le tour pour se parquer au centre et les embouteillages seront quasi pareils...

Maintenant que l'on pense à faire une zone piétone durant la haute saison et les week-end oui!! Mais piéton complet... Une navette qui tourne régulièrement. En proposant des places de parc par exemple sur la place Bellevue, les gens devront passer par la place ce qui animera le centre du village!! Le manque de place de parc est évident et je sais que c'est facile à tenir des thèses sans rien faire de concret mais vous n'allez pas me faire croire que ce changement améliorera quoi que ce soit dans notre station.

Enfin bref, je pense qu'il y a assez d'autres choses à s'occuper à Anzère avant cette décision. On se crée des dossiers pour rien ou presque.....

Pour terminer, je connais rien en politique mais je trouve vraiment incroyable qu'une décision comme celle-ci soit prise sans vote ou avis de la population...... excusez mon manque de culture politique..

Bon j'en ai terminé... je vais de ce pas aller demander à nos autorités de mettre à St-Romain et Arbaz un panneau bleu qui exige le port du maillot de bain obligatoire dans la voiture... à côté de la roue de secours...