Modification de la circulation à Anzère

Marylise Bentho
Visiteur

/ #32 Re: Désinformation

2010-11-19 16:27

Merci, c'est intéressant mais pas très convaincant :

On avait bien compris que le but n'était pas de gêner les autochtones, ce n'est en effet pas le rôle du conseil Communal (selon l'article paru dans le Nouvelliste, le projet a été voté à 4 contre 3).

Je ne vois toutefois pas comment ce projet pourrait relancer le dynamisme de la station et encore moins peupler la place du village. Je m'explique : actuellement l0 mois par année, les places de parc sont suffisantes et la place du village accessible très facilement même pour ceux qui n'aiment pas marcher, pourtant la celle-ci n'est pas très peuplée excepté lors de manifestations spéciales. Si j'ai bien compris, ce sens unique va obliger les gens à se parquer encore plus loin du centre et n'amènera en tous cas pas plus de personnes mais peut-être moins.
D'où des commerces pareillement ou moins bien fréquentés.

De plus je ne pense pas que les gens d'Anzère contre ce projet soient des égoïstes (ils d'adapteront s'il le faudra) ni des sentimentaux. Par contre je sais que beaucoup d'entre eux sont en contact permanent avec les touristes, j'imagine donc qu'ils ont tout de même une "petite" idée de leur besoin et de leurs attentes.

Un exemple concret parmi tant d'autres, je répète encore PARMI TANT D'AUTRES :
Un client arrive se parque devant la Coop.
Auprès de son agence il retire la clef de son logement et le no de son parking.
Super, il sera logé au Grand-Roc (immeuble PTT) et le parking est en dessous.
Oh !! surprise, pour accéder à son son logement et à son parking, (à 20m de la Coop), il devra redescendre à travers le village, remonter par Bonne Fille, puis Route d'Arbaz, puis re-descente vers l'ancienne piscine couverte pour enfin arriver au Parking du Grand-Roc. Si ça c'est penser aux touristes....

Attendre pour juger oui, on attendra mais je crois tout de même que c'est rêver un peu que de croire qu'un sens unique relancera le dynamisme de notre station.