Modification de la circulation à Anzère

Frank Schwab
Visiteur

/ #66 Effets pervers du projet !

2010-12-16 12:17

Je pensais échapper à la mode politicienne de l'écologiquement correct en venant à Anzère.

J'aimerais être surpris en bien par ce blocage de la circulation, mais j'ai de sérieux doutes en vivant au quotidien cette situation à Genève; le seul effet est un blocage permanent de la ville et un bilan CO2 catastrophique.

A Anzère, le blocage n'aura peut-être pas lieu mais pas pour de bonnes raisons : en effet les touristes, à l'opposé des habitants et des travailleurs pendulaires, ont la liberté de ne plus revenir dans une station où ils rencontrent les mêmes problèmes qu'à la maison !

Messieurs les politiciens, au lieux de partir de grands projets, commencez déjà par régler les petits détails qui ne demandent pas de grands efforts mais qui ont une grande importance aux yeux des touristes (dont je suis) qui recherchent avant tout le dépaysement et une certaine image de la montagne ; je pense notamment aux poubelles qui débordent durant plusieurs jours, aux panneaux de circulations déglingués durant des mois et aux graffitis présents depuis plus d'un an !

Avec l'ouverture du Wellness, de nombreux touristes qui ont délaissé Anzère au fil des ans vont y revenir et redonner une chance à cette station. Ne les décevez pas car une telle occasion ne se représentera pas de sitôt.