stoplavogue

Fabien

/ #11

2012-10-18 14:23

Aujourd'hui la taille de la vogue n'est absolument plus adaptée à la physionomie du quartier. Il faut savoir s'adapter et être raisonnable : une vogue de 15 forains maximum serait plus réaliste ! Les trottoirs sont inutilisables, des rues sont carrément bloquées et une nouvelle circulation aberrante, voire dangereuse, a été mise en place ! Sans oublier le nombre impressionnant de places de stationnement qui est supprimé et le zèle des policiers municipaux qui ne font aucun cadeau (j'ai assisté à une scène où ils étaient même à la limite de l'irrespect envers un commerçant mal garé le temps de décharger sa livraison).

La vogue pose aussi des problèmes de sécurité publique aujourd'hui. Sans faire de généralités extrêmes, il y a eu un cas d'agression samedi dernier rue du mail et je ne pense pas que ce soit l'unique cas d'agression directement lié à la vogue.

Je demande au maire une chose très simple étant donné l'exaspération grandissante des administrés : un référendum local. Pour ou contre le maintien de la vogue ? Tout simplement. Il est impératif que les croix-roussins puissent s'exprimer sur ce sujet qui crée de plus en plus de nuisances en tout genre. Et quelque soir le résultat du référendum, par respect pour les riverains, le maire devra quoi qu'il en soit réfléchir à un aménagement de la vogue avec moins de forains et plus de respect pour les riverains piétons et automobilistes qui n'ont pas de garage !

Bref, l'urgence aujourd'hui me semble de réduire de manière significative le nombre de manèges et de forains afin de s'adapter à la physionomie du plateau. Un rassemblement d'une telle taille serait impensable dans un autre arrondissement de Lyon, aucune mairie n'accepterait une telle gêne ! Alors Monsieur le maire oubliez un peu le lobby des forains, des commerçants, des enfants et pensez un peu plus à ce qu'endurent vos administrés depuis des années.