Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
94 Masson Anger |
/ #2612012-10-30 17:07J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse: Bonjour Mme Létourneau, Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau" à cette listeSauver la Maison Dinu Lipatti
Bucarest, 19.03.2025 – Aujourd’hui, la communauté musicale roumaine commémore les 108 ans de la naissance du grand pianiste et compositeur Dinu Lipatti, mais cette célébration est assombrie par une nouvelle alarmante : la Maison Dinu Lipatti, située sur le Bd. Lascăr Catargiu, est en cours de saisie et risque d’être perdue. Pour sauver ce monument d'importance nationale, l'Association Grafoart lance un appel public aux signatures pour soutenir une lettre ouverte adressée au Gouvernement de la Ro...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le retrait de l'équipe Maccabi Tel Aviv à la Zana Cup de Vevey
506 Créé: 2025-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 506 |
30 jours | 506 |
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
355 Créé: 2025-08-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 355 |
30 jours | 355 |
Stop aux tirs préventifs illégaux de loups en valais
215 Créé: 2025-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 215 |
30 jours | 215 |
Non à la Voie Bleue à Corsier – un projet absurde, financé par les contribuables genevois, au service exclusif de Lombard Odier, contre la volonté des Corsiéroises et Corsiérois
101 Créé: 2025-09-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 101 |
30 jours | 101 |
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
85 Créé: 2025-08-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Sauvons notre patrimoine
344 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 344 |
30 jours | 46 |
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
349 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 349 |
30 jours | 43 |
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
794 Créé: 2025-05-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 794 |
30 jours | 42 |
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
698 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 698 |
30 jours | 36 |
Pour la remise à niveau des installations de basketball de la Place de Chateaubriand
26 Créé: 2025-09-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 26 |
30 jours | 26 |
Pour un rond-point et non des feux rouges au carrefour des Bergières
15 Créé: 2025-08-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 15 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1987 Créé: 2022-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1987 |
30 jours | 9 |
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1927 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1927 |
30 jours | 7 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1344 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1344 |
30 jours | 1304 |
Pour une avenue de Villardin plus sûre et plus calme : limitons la vitesse à 30 km/h
47 Créé: 2025-06-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 47 |
30 jours | 5 |
Sauver la plage de la petite Amérique
49 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 49 |
30 jours | 4 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
789 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 789 |
30 jours | 3 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
468 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 468 |
30 jours | 4 |
Pétition pour la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'équipe d'alpinistes qui a permis de réaliser la première ascension du Cervin.
8 Créé: 2024-12-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 3 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
981 Créé: 2024-04-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 981 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.