amour sucré

Quoted post

Amyotisse

#89 Re: Zen, please.

2013-06-27 17:45

#81: Fawn' - Zen, please. 

 Pour ma part Fawn' je ne crois pas t'avoir traité d'égoiste vu que je tiens en tout point à être juste d'ou le
'' Je voudrais dire merci à toutes celles qui ne sont pas d'accord et qui le font savoir avec tact et diplomatie."
Je ne qualifie pas tout le monde d'égoiste vu que je ne connais pas tout le monde. Qui serais-je pour oser le faire? Je qualifie d'égoiste les gens qui se comportent comme tels via leur message qui n'a absolument rien d'instructif. Je déteste insulter les gens et j'ai juste parlé aux noms de toues les sucrettes qui sont venues s'exprimer et ont signées...je ne crois pas qu'elles méritent qu'on les traite d'une manière aussi peu commune. Je fais appel à la tolérance mais aussi au respect. Tout le monde ne peut-être d'accord mais il faut faire les choses d'une manière calme. Je concois que cette pétition ne changera pas le monde et je n'aime pas du tout les comparaisons. Comment comparer l'incomparable? Moi, je fais le geste quand je vois un SDF dehors et je le ferai toujours mais ... Fawn' maintenant c'est toi qui nous traite d'égoiste ce que je trouve bien triste. On ne fait de mal à personne, on se contente de signer pour ce que nous voulons...on ne dénigre même pas celles qui y vont et qui pourront avoir droit à l'épisode: cet amas de pixels comme tu dis. Je me rend compte maintenant que je n'aurais jamais du répondre au message de la sucrette en question car cela ne valait pas la peine.  

 

Réponses

Fawn'

#92 Re: Re: Zen, please.

2013-06-27 18:18:28

#89: Amyotisse - Re: Zen, please.

Il faudrait voir à ne pas déformer mes propos. J'ai dit que le but était égoïste, et il l'est. Vous voudriez faire d'une récompense à un événement quelque chose de disponible pour tous, et donc "avoir l'épisode vous aussi". Si le but n'est pas égoïste, je ne vois pas ce qu'il est... (d'autant que là encore, il faut voir la différence de coût, entre le déplacement, l'entrée à la JE et les Goodies... et voir arriver l'objet événementiel "gratuitement" par la suite pour le reste de la communauté.)
Je ne pense pas qu'on puisse résumer une personne à une action (ici signer une pétition.).
Il ne manquerait plus que ça que vous dénégriez les bénéficiaires de l'épisode spécial ! Vous dites ça comme si c'était quelque chose d'anormal, une politesse supplémentaire.


Preuve en est le commentaire au-dessus, si, au final, vous faites plus de mal que de bien, car comme dit quelques pages avant (et je l'ai moi-même dit.) les dernières plaintes de ce genre n'ont conduit qu'à l'extinction des épisodes spéciaux. On vous parle d'expérience passées dont vous subissez vous-même les conséquence, on vous dit que "tout n'est pas perdu" et vous persistez dans votre rengaine. "C'est injuste. Je signe."

Pour ce qui est des comparaisons, je ne dirais qu'une chose : l'effet papillon. De petites choses peuvent en changer de grandes, un simple geste peut faire basculer une vie, pas nécessairement celle de la personne qui a agit d'ailleurs. Alors si, tout est comparable, à une échelle différente. Nous n'avons pas tous le même ressenti sur la même chose. Et, des comparaisons viennent souvent les meilleurs exemples.
Pour ce qui est d'avoir répondu, je ne pense pas que ce soit à regretter, tu es l'une des rares (la seule ? A part l'auteur.) à avoir exposé un point de vue expliqué autrement que par trois mots répétés en boucle. C'est de ce genre de commentaires que peut découler le dialogue et le partage d'idées et de point de vue. Ce serait regrettable de... regretter ça.
En outre un point sur le respect est toujours profitable.