Justice pour Collège Wallon et son Principal

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#20

2013-09-16 11:36

Afin de répondre au dernier commentaire :

Par exemple, où est l'intérêt des élèves, qui veulent suivre des cours d'allemand, de se voire imposer ces cours de 17h à 18h contraire aux recommandations ministérielles concernant les rythmes de l'enfant ?

Où est l'intérêt des élèves, lorsque le principal répond à des parents que l'allemand n'est plus assuré en 6ème, que l'élève concerné n'a qu'à s'inscrire à l'option "classe foot" ?

Où est l'intérêt des élèves qui se voient imposer un regroupement 5ème et 4ème pour suivre l'enseignement de cette discipline alors que certains ont déjà suivi 2 années de cours et d'autres une seule année ?

ah j'avais oublié : la collègue d'allemand était gréviste !

Cet exemple n'est pas unique (espagnol, technologie, EPS)...d'autres informations seront envoyées si les initiateurs de cette pétition permettent les contributions contradictoires !

Le militant syndicaliste ayant regroupé tous ces anomalies provoquées volontairement dans le seul souci de nuire à autrui au détriment des élèves...

Réponses


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#26 Re:

2013-09-16 13:38:12

#20: -

Etrange en d'autres temps, sous d'autres directions, certains cours avaient aussi lieu de 17 à 18h, de 13 à 14 même le mercredi aprés midi et cela ne dérangeait nullement les professeurs (dont certains ex-grévistes et non grévistes)...Il semble donc qu'alors ces derniers avaient compris certaines nécessités de services ou du moins acceptés cela sans réellement sourciller là il n'y avait ni grève ni objections de quelques sortes.Cela me laisse perplexe...

Difficile aussi d'entendre qu'il aurait été dit que la section allemand était fermée en sixième puisqu'elle est à ce jour ouverte malgré le peu d'effectif...quant à la "classe foot" (qui précisons le est en fait une section sportive reconnue à la fois par l'éducation Nationale et par la jeunesse et sports), elle n'a nul besoin des élèves germanistes puisque le recrutement se fait par l'intermédiaire des club de football locaux...

Et que ce passe-t-il donc en EPS ou en technologie? peut être qu'ils ne suffit pas aux professeurs de proposer eux même leur emploi du temps (car ils sont bien les seuls à pouvoir de le faire...); se pose-t-on la question du remplacement en fin d'année du professeur de technologie (remplacement assuré par un formateur pour adulte l'an dernier qui a ensuite du retrouver sa fonction première)

Monsieur le militant syndicaliste,quelques dernières questions, soutenez vous vraiment la fonction enseignante au moment ou certains personnels de ce même corps se faisaient interpeller violemment il y a quelques jours? Soutenez l'intérêt des enfants en faisant hurler une sirène durant des heures empêchant de ce fait, les cours assurés de se dérouler normalement? La grève est un droit dans notre constitution, la possibilité de travailler et le respect des opinions d'autrui le sont tout autant.

Dans cette bien triste histoire chacun était libre et vous avez bafoué cette liberté au profit des revendications de quelques-uns. Notre métier, déjà si souvent décrié par l'opinion publique, ne méritait pas une telle publicité néfaste. Vous ne faites que donner une trés mauvaise image de ce beau métier qui est le notre et je ne parle pas du manque de crédibilté que cela peut provoquer chez les élèves...les croyez vous si bêtes ou peut-être jouer vous justement de leur ignorance pour les mêler à un conflit qui n'aurait jamais du impacter leur scolarité.

Sortir ce collège de son classement éducation prioritaire serait une réussite mais entrainerait une baisse considérable des moyens pour les enseignants (et oui un professeur de ZEP est mieux payé qu'ailleur disons-le) pour le collège et les associations qui y gravitent....à méditer!

service public?

#27 Re:

2013-09-16 13:40:37

#20: -

Vous oubliez de dire que seulement 4 sixièmes ont demandé à faire allemand. Pourtant le professeur d'allemantd, gréviste, a bénéficié de trois heures par semaine dans les écoles primaires l'année dernière pour susciter les vocations. Il faut croire qu'elle a échoué.

Fallait-il maintenir artificiellement une option mourante, ou ne valait-il pas mieux faire de ces heures un dispositif qui profite au plus grand nombre? (aide personnalisée)

Faut-il encore imposer des heures de trou pour la majorité des élèves pour que la poignée de germanistes puissent faire allemand à une heure qui convient mieux au professeur. Les options en fin de journée, c'est une pratique classique dans la plupart des établissements. Et on n'entend personne qui se plaint.

Les regroupements 5ème/4ème ont été faits pour la meme raison : trop peu d'élèves. L'allemand est de moins en moins demandé sur le plan national, et Wallon n'est pas différent.

Quant à vos allusions pour "la techno, l'EPS et l'espagnol" il faudra nous expliquer. Aucune décision n'a été prise dans ces matières.

Si vous avez des preuves de malfaisance, surtout ne vous fatiguez pas à les mettre sur cette pétition. Allez donc chez le procureur de la République.

 

Et si vos pensez que nous mettons notre énergie "dans le seul souci de nuire à autrui", vous frisez la paranoïa. Notre énergie est déployée pour des causes plus nobles : la réussite de nos gamins.


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#103 Re:

2013-09-18 10:07:31

#20: -

personne ne veut prendre des cours d'allemand : 4 élèves en 5ème ! LOL MDR XPDTR !


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#295 Re:

2013-10-05 15:34:07

#20: -

Vous concevez l'intérêt de l'enfant comme s'il était client. Cours d'allemand, option foot, choix des horaires... tout cela manque de souffle...

L'intérêt de l'enfant du quartier, c'est d'avoir les même chances de réussite dans la vie que tous les enfants de France.

Que ce soit avec ou sans allemand, avec ou sans foot, que le foot ou l'allemand aient lieu à 17h ou à 13h : peu importe.

Ce qui est important, c'est la plus value apportée par le collège dans le parcours.Qu'il y ait le même pourcentage d'enfants de ce collège qui deviennent médecin, ingénieur ou cadre que dans les collèges fréquentés par les enfants de M. le Maire, de M. le Ministre, de Messieurs les professeurs de la ville de Seyne sur Mer... Et cette idée généreuse se mesure avec des indicateurs comme le taux de réussite des enfants du collège à N+1 (fin de seconde générale).