Non a la Mosquee en Polynesie France

Quoted post

mimine

#189

2013-10-16 05:23

Il y a tellement d'églises en Polynésien de toutes confessions ,alors pourquoi-pas une Mosquée ,qui n'est qu'un lieu de receuillement comme un autre. Attention ne faitent pas d'amalgames

Réponses

visiteur

#697

2013-11-18 03:30:39

#189: mimine -

justement les autres églises n'ont pas une réputation et un palmarès de morts (au nom de la religion) digne de cette religion. Si ce fut le cas jadis concernant les catholiques, Protestants ...aujourd'hui ils sont tous à la page, et c'est pour cela qu'aujourd'hui il y a autant de religions.

En 2013, l'Islam s'impose partout. Le respect des autres et de leur choix est ce que ça vous parle ?

Attention, je confirme que je ne fais pas d'amalgame. J'ai vécu en France, je sais de quoi je parle.

C'est trop facile de dire que tout le monde n'est pas un terroriste, mais ceux qui se font chopper sont tous des terroristes. Vous vous demander encore pourquoi ce refus d'installer une mosquée chez nous ? C'est tout simplement pour garder un minimum de paix chez nous, que vous n'avez plus chez vous. Nous n'avons jamais eu l'idée d'aller en France ou n'importe quel autre pays, d'installer un "marae" ou imposer nos croyances religieuses à qui que se soit ? C'est personnel et c'est faire preuve de respect vis à vis des autres pays qui nous accueillent. Les musulmans chez nous, ont toujours été discrets et prient chez eux. Qu'ils continuent ainsi. C'est très bien. S'ils ne sont pas contents, qu'ils rentrent dans leur pays d'origine, nous comprenons aussi.