L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Quoted post

José HENRY

#14 Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-24 12:43

Bonjour,

Je suis Français et Européen convaincu (personne n'est parfait!).

Je suis donc favorable à une TVA identique dans tous les pays européens... et ça c'est le boulot de nos élus !

Pourquoi l'équitation serait taxée à 5,5 % en France et à 21 % en Belgique ?

La concurrence déloyale, il me semble qu'elle commence là...

Réponses

freddo

#38 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-27 00:10:42

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 je suis d'accord sur ton principe, mais pour ma part (et je ne suis surement pas le seule dans ce cas) si la TVA augmente, je n'aurai plus les moyens de payer des cours à mes deux filles car j'ai déjà mon budget très serré. Il faut penser aux familles qui ne roule pas sur l'or et qui veulent donner du plaisir à leurs enfants. Equitation pour tous comme la pub que fait le golf.

 


Visiteur

#46 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-27 13:01:14

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 

soit jose Henry n'y connait rien soit en tant qu'europeen convaincu, une augmentation de15% des activités équines est accepte. Ahhhhh si tous les clients étaient d'accord. Malheureusement un loisir se supprime. Je viendrais manger chez notre européen convaincu....

Visiteur

#57 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-27 22:05:39

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Et si, pour éviter la concurrence déloyale, la Belgique taxait à 5.5 %.......................


Visiteur

#61 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-28 01:29:08

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Ben là on équitable sur rien si tu compares la belgique et la france, déjà au niveau des congés payés, n'est ce pas ? des impôts n'es ce pas ? chez vous non plus rien d'équitable sur les PV sur la route ? vous n'avez de points retirés alors que nous oui lors des excés de vitesse n'es ce pas ?

Donc on peut comparer beaucoup de chose entre la belgique et la france si on raisonne dans ce sens, mais nous n'avons pas la même tva chez nous que chez vous, car vous avez tout de même 3 ministres différents aussi à payer et nourrir pour la même chose, un vlams, un francophone et un allemand voilà aussi pourquoi chez les belges la tva vous coute plus cher,  hé quand on trois personne pour faire la même chose, ça coûte du pognon donc oui la tva est plus cher chez vous,

après je suis belge et je vis en france donc ton pays où tu vis je le connais par coeur c'est le mien, malgré l'europe je travaille dans le mien d'origine pour prendre tous les avantages de mon pays et je rentre dans le tien le soir.. tu vois ce que je dire...

rien ne t'empêche de faire la même chose ;)

 

 


Visiteur

#62 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-07-28 01:29:09

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

Ben là on équitable sur rien si tu compares la belgique et la france, déjà au niveau des congés payés, n'est ce pas ? des impôts n'es ce pas ? chez vous non plus rien d'équitable sur les PV sur la route ? vous n'avez de points retirés alors que nous oui lors des excés de vitesse n'es ce pas ?

Donc on peut comparer beaucoup de chose entre la belgique et la france si on raisonne dans ce sens, mais nous n'avons pas la même tva chez nous que chez vous, car vous avez tout de même 3 ministres différents aussi à payer et nourrir pour la même chose, un vlams, un francophone et un allemand voilà aussi pourquoi chez les belges la tva vous coute plus cher,  hé quand on trois personne pour faire la même chose, ça coûte du pognon donc oui la tva est plus cher chez vous,

après je suis belge et je vis en france donc ton pays où tu vis je le connais par coeur c'est le mien, malgré l'europe je travaille dans le mien d'origine pour prendre tous les avantages de mon pays et je rentre dans le tien le soir.. tu vois ce que je dire...

rien ne t'empêche de faire la même chose ;)



t.v.a

#129 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-03 09:17:26

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

en belgique il n y a pas de gouvernement tout se paye au blak


Visiteur

#136 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-03 23:07:23

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 Et pourquoi l'équitation ne serait-elle pas taxée à 5.5% en Belgique ? Pensez  un peu aux cavaliers qui seront obligé d'arrêter par manque, aux centres équestres qui ne seront plus rentable, au délà de l'économie pur et simple, il faut rester humain !

asmodée

#147 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-05 21:05:17

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

tout à fait d'accord : la TVA à 5,5% dans tout l'Europe. si c'ette Europe des Elites ne sait que taxer cette Europe est morte, déjà qu'elle est moribonde. Vive l'Europe des peuples !


Visiteur

#157 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-06 08:21:39

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 Venez vivre en france. Vous y payerez des impôts qui ne sont pas les même que la Belgique. Cela commence par cela.....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-06 08:22:54



Visiteur

#178 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-08 19:36:01

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 Le problème n'est pas ici Européen, même si je comprends ce point de vue... Mais abaisser il y a quelques années la TVA pour booster et aider certaines filières pour ensuite revenir en arrière et faire devenir innaccessible ce loisir à une population déjà morause, c'est ce qui fait peur...


Visiteur

#222 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-11 16:03:01

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 pourquoi moins d'années pour véto ou orthophoniste en Belgique qu'en France ? là les Belges ne réclament pas de rallonge.. (je parle de ça car je connais...)


Visiteur

#307 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-17 11:23:56

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

Concurrence déloyale sur les activités équestres mise à part les régions limitrophes, je ne vois pas où est la concurrence, je suis parisienne je ne vais pas mettre mon cheval en pension en Belgique ou y prendre des cours, désolée ça fait trop loin et mon jet est en panne :)

Par contre la conccurence existe entre l'agriculteur qui prend des chevaux en pension chez lui et (qui je pense) restera à 5,5%, l'écurie de propriétaire qui elle passera à 19,6% et l'association qui n'y est pas soumise. C'est justement pour uniformiser ces différents statuts que la TVA avait été baissée en 2005.

PS moi aussi je suis française et européenne.


Visiteur

#473 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-08-31 11:57:20


Visiteur

#489 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-09-05 11:17:43

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens ! 

 

La Belgique n'a qu' baisser sa TVA a 5,5 % si elle veut que tout le monde soit egal . Mais evidemment dès qu'ils peuvent gagner plus , les hautes personnalités taxent . Mais dès qu'ils s'agit de baisser le prix pour NOUS , tout de suite , ils sont réticents !
Elodie V.

#497 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2011-09-15 02:33:26

#14: José HENRY - Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

 

En Belgique, la vie est BEAUCOUP moins chère, ce qui fait qu'avec une tva à 21% cela reste des prix très attractifs...

Mais bon il faut pas se leurrer, l'équitation touche de plus en plus de personnes donc l'état veut mettre son grain de sel et gagner encore plus de pognon! QUe l'on achève les ptits travailleurs, ils n'en a que faire...

Voltigette 51

#535 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2013-10-29 21:53:02

Voltigette51

#536 Re: Vite : Une TVA identique dans tous les pays européens !

2013-10-29 21:54:24