Le rétablissement en santé mentale, économie de mieux-être

Quoted post

visiteur

#8 Nouvelle approche vraiment???

2014-07-09 15:11

Juste quelques corrections!!! Saviez vous qui existent depuis DES ANNÉES DES RESSOURCES ALTERNATIVES en santé mentale qui ne demande qu'à être reconnues et financées pour le travaille, fait AVEC des personnes qui vivent un problème de santé mentale?? Que nous parlons d'appropriation du pouvoir, de rapports égalitaires, d'autonomie, d'entraide et de défense des droits, ... bin oui! toi ce monde là y en ont des droits!!! et non nous ne parlons pas de rétablissement qui est un terme médical!!! Accepte ta maladie (qui n'est pas prouvée scientifiquement) accepte tes médicaments qui parfois t'handicap plus et qui te stigmatise davantage!!! Inclure les personnes n'est pas une NOUVELLE APPROCHE!!! Y rien de nouveau se sont des pratiques novatrices pratiquées par des ressources communautaires alternatives... depuis plus de 30 ans... Être citoyens concernés, c'est aussi de défendre leurs droits ce qui manque grandement dans ce plan d'action et qui est essentiel à l'autonomie.... Je m'arrête ici!! Donc , JAMAIS je ne signerai cette pétition et je vous invite à développer votre esprit critique!

Réponses


Visiteur

#24 Re: Nouvelle approche vraiment???

2014-08-06 09:40:14

Je suis en accord avec ce commentaire. Je suis membre d'un groupe d'entraide en santé mentale, une ressource alternative, depuis plus de 10 ans. Il n'y a rien de nouveau dans le concept de pair aidant. Dans notre ressource, nous en avons plus ou moins une cinquantaine de 'PAIRS AIDANTS'!. Ça s'appelle l'ENTRAIDE! C'est vieux comme le monde, c'est gratuit, c'est d'une richesse inestimable autant pour celui qui la donne que pour celui qui la reçoit.Ne serait-t-il pas plus logique et performant, pour parler en terme politique, de reconnaitre et financer à leur juste valeur les ressources déjà existantes et qui font des miracles avec peu depuis quelques décennies? Les pratique novatrices n'ont parfois de novatrices que le nom!

Mon intervention répond au commentaire numéro 8.

alain karinthi

#31 Re: Nouvelle approche vraiment???

2014-12-21 13:29:30

#8: visiteur - Nouvelle approche vraiment??? 

 

Yes! ET vois tu comme vent les choses: suis français, initié par pair aidant réseaux et aujourd'hui hui: alternatives travail de rue à Marseille avec  des sans chez soi et des réfugiés et de l alternatif :squatt au début  et ensuite équipe mobile squat légal équipes chez soi ( là où je commence ds l avanture, mais au nord de la France a Lille , près de la Belgique ) bref aujourd'hui d'hui on innove ds la rue je suis travailleur pair, chargé de missions: avec réunion communautaire à l hôpital association a une équipe de recherche en construction, création d'un un diplôme univers sur pratiques orientées vers le rétablissement= avec tout ce que l alternatif nous apporte aujourd'hui hui de mieux ainsi que des outils main stream. Auto support et réduction des méfaits, autogestion et plaidoyer, par et pour et puis c tout car toutes ces montagnes d argent qui sont gérer par des bonnes âmes pour nous le soit par nous!!!!!!