Justice pour Rita, abattu illégalement

Quoted post


Visiteur

#63

2015-04-01 08:34

jamais je n'admettrais que l'on puisse considérer un cheval comme de la vulgaire viande...c'est comme si on me servait mon chien ou mon chat au cours d'un repas...A bannir la vente de viande d'équidés...Je ne mangerai pas mes amis ..je ne mangerai pas mon cheval. Je suis et je milite pour la fermeture des boucheries chevalines, pour la suppression des rayons viande de cheval dans les magasins...Par pitié ne consommez plus de viande d'équidés...

Réponses


Visiteur

#67 Re:

2015-04-01 11:15:15

#63: -  

 Personnellement, je ne mangerais jamais, je dit bien JAMAIS de cheval.

Mais j'ai un ami qui tient une boucherie chevaline et il a ses propres chevaux. Mais jamais il ne les mettera à l'abatoir, ils finiront leur vie aux champs tranquillement.

Car il sais qu'il ne sont pas destiné à finir dans une assiette!!

Il prend des chevaux issue d'élevage pour la viande. Et malgré le fait que je n'en mangerais jamais. Il faut savoir que c'est "grâce" à leur viande que beaucoup de race ont été sauvées !

Pourquoi tu mangerais plus une vache, un mouton, une poule, voir même un oeuf et pas un cheval?? En quoi ces autres animaux aurais moins le droit de vivre qu'un cheval ??

Moi je ne suis pas contre le fait de manger des animaux, je suis contre les élevages intensifs, les élevages où les animaux ne sont pas respecté pour ce qu'ils sont : des êtres vivants !
C'est pour ça qu'il faut faire travailler les petits producteurs, vous pouvez voir comment sont élevés les anilaux de A à Z. Ainsi les élevages intensifs finirais par "disparaitre" !

 

Enfin bref je me suis égarée et celà n'a rien à voir avec cette histoire.

Je m'excuse, et j'apporte tout mon sontient à la propriétaire de Rita.

<3 <3 <3