Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

Quoted post

Administrateur

#15

2016-02-02 23:14

La nouvelle est sortie très récemment, donc je ne pense pas que les habitants aient encore eu le temps de faire quelque chose, si ce n'est de prendre conscience de la chose. Voilà pourquoi on a créé cette pétition, pour accélerer le mobilisation, pour inciter les habitants à faire barrage.

Réponses


Visiteur

#50 Re:

2016-02-05 09:20:44

#15: Administrateur -  

 Bravo à vous et à votre équipe d'avoir créée cette pétition parfaitement utile, à mes yeux. Il est inadmissible de vouloir détruire le patrimoine "collectif" qui appartient à tous. Ecrivainparisien

Citoyenne en colère

#197 Re: que font les ABF??

2016-02-12 08:21:10

#15: Administrateur -  

 Que font les Architectes ABF ? C'est incompréhensible une telle destruction!

Sauf si c'est un promoteur qui a déniché cette merveille et envoyé ses commerciaux pour travailler le maire et ses services d'urbanisme! Une réhabilitation/reconversion coûte au moins 15% de dépenses en plus pour un promoteur donc 15% de gains en moins. Impensable pour ces hommes d'affaires de rentrer des affaires pas suffisamment juteuses... 

Marre de ces élus qui obéissent aux commerciaux de l'immobilier. Il faudrait envoyer toutes nos affaires à Cash investigations pour faire éclater es scandales. Elise Lucet a un compte Facebook qui permet de l'alerter efficacement.

Bravo à toutes et à tous ceux qui arrivent à se bouger et à donner de leur temps pour defendre le patrimoine et l'intérêt général lorsque les élus sont incultes et défaillants... 

Et quel bonheur d'avoir un site et une équipe extrêmement efficace à la Tribune de l'art qu'il faut massivement soutenir à travers les abonnements constant et réguliers.

bien à vous du Val de Marne

 

latinicienne

#269 Re:

2017-06-13 12:09:22

#15: Administrateur -  

 le projet n'est pas nouveau, il en était déjà question lors de la municipalité précédente, sans le château, Lagny ne sera plus qu'une cité dortoire sans attrait, j'y suis particulièrement sensible , il était question qu'ils essayent de préserver la chapelle, mais vu que sa base a été comblée récemment, j'en doute. Pourquoi avoir fait jouer son droit de préemption pour en arriver là ?

Il y a eu une enquête publique exposant les deux projets restauration ou démolition avec leur financement, mais depuis plus rien, sauf à ce jour.

Lors d'une exposition sur les templiers à Senlis le mois dernier, il y avait un grand texte parlant de Lagny le Sec à cette époque, émouvant aux larmes, leur lieu de raliement est la boutique le CACHOT à Senlis ancienne commanderie des templiers.

Cordialement

 

 

latinicienne

#270 Re:

2017-06-14 05:15:53

#15: Administrateur -  

 Hélas déjà trop tard

je suis au regret de vous annoncer que la démolition du château de Lagny Le Sec a commencé hier, d'ou la présence de la police aux abords du château depuis quelques jours.