Por el Gran Teatro Cervantes de Tánger

Quoted post


Visiteur

#18

2011-11-14 11:38

Une pétition c'est bien pour la sensibilisation. Mais à mon humble avis pour aboutir à un résultat il faut du concret. Un objectif, un programme d'action et des moyens pour le concrétiser. Celà a déjà été fait par l'Association Cervantes d'Amitié Hispano Marocaine de Tanger. Il n'est pas facile de trouver les millions d'euros nécessaires. Mais ellei continue à se battre dans ce sens. L'Association Al Boughaz, de son côté milite, depuis plus de vingt en faveur de la réhabilitation du patrimoine Tangérois. Aussi il faut unir nos forces et devenir plus solidaires sur le terrain. Les bonnes initiatives devraient proposer des idées concrétes et réalisables. Des idées qui proposent des moyens et surtout l'engagement de ceux qui les proposent de les porter jusqu'à leurs concrétisation. Signer une pétition, proposer ou suggérer des idées, aller dormir et attendre que quelqu'un va surgir du néant pour les concrétiser ne ménera nulle part. La réalité toute crue c'est ça. Mais, de toutes les façons, je souhaite de tout mon coeur que le "Gran Teatro cervantes" puisse faire peau neuve très bientôt pour ouvrir ses portes et contribuer à la renaissance culturelle de Tanger. En rêver ne coûte rien du tout. Tangéroisement. Rachid Taferssiti

Réponses


Visiteur

#36 Re:

2011-11-15 11:55:59

#18: -

Il'ya un project pour recuperer le Teatro Cervantes, tu peux visiter la page: www.facebook.com/sostenerloquesecae et la bas tu vas trouver plus d'info.

Ils ont mis un document online ou ils expliquent le project: https://docs.google.com/open?id=0B_mBVwbnvWCEZjM3MDQ1OGEtMGIzOS00M2IyLTllYjItN2ZmNzlhMzBlNTU0

A plus.


Visiteur

#37 Re:

2011-11-15 12:19:58

#18: -

https://www.facebook.com/#!/Sostenerloquesecae

Ce groupe travaille deja sur cet obejective, Ahmed Benatia y est un des responsables tres active pour transformer le theatre en petite etapes en espace culturel active pour le benefices des jeunes de Tanger.


Visiteur

#73 Re:

2011-11-18 04:24:32

#18: -

D'autant plus que ce théâtre fait partie de notre jeunesse,c'est là que nous avons assisté aux premiers spectacles,aux concours de chant,à des évênements particuliers et à des films indous.Il est à quelques mètres de chez moi.Il me semble que jamais je ne verrai ces grands tableaux de peintres renommés, qui étaient suspendus sur les murs de ses couloirs,ses lustes lumineux, ses rideaux de velour,son plafond décoré......Quand j'y pense je deviens malade,d'autant plus que tout ce mobilier a été acheminé vers d'autres villes.(Alae Dahmad:ton ami).


Visiteur

#136

2012-04-22 15:26:14