Modification de la circulation à Anzère

Quoted post

Propriétaires déçus
Visiteur

#35 Quel dommage

2010-11-23 16:49

En séjour à Anzère le week end dernier, nous avons tenté de connaître l'avis des habitants locaux sur la décision du conseil communal de chambouler la circulation dans la station.

Nous n'avons recueilli aucune raison favorable à cette modification et n'osons rapporter ici les propos colériques des résidents, commerçants ou propriétaires.
Au contraire, on parle de décision irresponsable d'une "bande d'irresponsables".
Surement que les Anzérois se souviendront de leurs autorités lors des prochaines élections communales...

Nous avons aussi pris connaissance de la presse locale où le président de la commune fait notamment allusion aux nuisances sonore automobiles comme argument de "vente" à cette décision.
Pour nous, les vraies nuisances sonores des voitures que nous subissons chaque week end sont celles des rodéos nocturnes au centre et dans les parkings souterrains, sans aucune intervention de la police (donc des autorités!)
D'ailleurs, avant les fêtes, nous hésitons à revenir dans notre logement le week-end.

Nous regrettons que l'argent investi dans cette tentative suicidaire ne soit pas utilisé à des fins de sécurité publique, par ex. contrôles de police la nuit! Mais il parait que pour ça, il n'y a pas de budget!
Nous espérons que s'il y a des Anzérois favorables à ces changements, ils le fassent savoir sur ce site et nous en donnent les raisons, les avantages.

Enfin, nous regrettons aussi que des personnalités d'Anzère aux commandes de leviers, que nous cotoyons tout au long de l'année, n'ont pas voulu se prononcer, sûrement en raison de leurs relations avec les autorités communales.
On les comprend, mais quel dommage!!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#44 Re: Quel dommage

2010-11-25 10:05:29

Nous sommes des tourismes dont nous passons +/- 1 mois par an, nous louons aux Mazots et depuis que la Commune d'Ayen a refait la route la route de Bonnefille, avec un trottoir de plus de 3 mètres de large et ils ont oublié que les Mazots n’ont pas de place de stationnement, la commune nous signale que nous devons nous stationner, de prendre la navette de bus et ils oublient qu’il circule que, en hiver, de 08h30 à 17 heures. On fait fuir le TOURISME ???
Je peux vous confirmer que les nuits du fameux parking les fous font le rodéo et je ne tiens pas de rester là, allé voir les TRACES sur le parking.
Et une dernière info le sens unique des Bonnefille je suis contre, quand je retourne en Belgique je devrais faire un grand tour donc plus de pollution car je descendais !!!