Une aide financière pour les parents à la maison

Quoted post

Gabby

#10 Re:

2012-05-03 03:13

#3: -

Tu viendras élever mes 4 enfants voir si je fou rien moi ! Ma maison propre, mes enfants bien habillé (je parle de linge propre, de trous recousus, etc..), les repas prêts à l'heure, les enfants polis et instruits...   L'entrainement à la propreté, les nuits sans sommeil, les maladies, les bains, les comptines, les histoires, les devoirs... Tout ça, ça ne se fait pas tout seul, je travaille dur! Sans parler que c'est souvent à nous d'entretenir l'extérieur de la maison aussi!

Certe c'était mon choix de faire des enfants, mais dire que les mamans ou papas à la maison ne foutent rien, c'est toute une insulte injuste! J'ai travaillé, j'ai étudié et mon travail le plus épuisant est de loin celui de maman! Une chance que c'est le plus gratifiant aussi et qu'il nous fait oublié ce genre de commentaire qui écorche notre rôle de parent à vif!

À tous ces parents ''indignes'' qui ''foutent rien'' je dis, au moins vous, votre ''travail'', il vous comble de bisoux baveux, de ''ze taimmmeuh'' et de gros câlins avec des doigts au spagat! Que dire de la fierté et de l'accomplissement de toutes les premières fois ou on court chercher l'appreil photo, souvent trop tard, mais que notre coeur lui garde pour toujours! Ne laissez pas ce genre de commentaires gâcher le plus grand rôle de votre vie!

Sinon je pourrais aussi vous dire : moins d'enfants = moins de main d'oeuvre = de la délocalisation = - d'exportation et + d'importation (made in china all the way) = une augmentation de l'âge de la retraire (encore) = moins de personnel pour les soins aux ainés.... Etc ! On a déjà une population vieillissante ce qui est loin d'être idéal pour une société! Avoir les sous pour éduquer et faire grandir dans de bonnes conditions nos enfants c'est un investissement! Un encouragement aussi pour les familles d'ici, les québecois (toutes races confondues) à faire des enfants plutôt que d'augmenter la démographie en accueillant des immigrants pendant qu'on laisse nos familles ici (toutes races confondues encore une fois) dans le besoin.

Réponses

Karinbe

#27 Re: Re:

2014-05-07 18:40:12

#10: Gabby - Re:

Wow!  Tu est en train de dire exactement ce que je pense...  Merci de te lever debout et de nous représenter...  tu le fais parfaitement bien.  Moi j'ai 3 enfants.  J'ai eu la chance de rester à la maison jusqu'à ce que ma 2ième ait 2 ans et demi (le premier avait 6 ans).  J'ai du retourner au travail à cause de l'argent, simplement à cause de la maudite argent.  Maintenant ils sont rendus grans mes 2 cocos, mais voilà que je viens de mettre au monde une belle poulette qui n'a pas encore un an.  Mon congé parental tire à sa fin et je n'en profite pas comme je le voudrais parce que je ne fait que penser à mon retour au travail qui arrive à grands pas.  Je ne veux pas y retourner, mais je n'ai pas le choix car nous avons des comptes à payer et comme mon chum ne gagne pas 200 000$ par année, he bien, je dois faire entrer un peu d'argent moi aussi.  Je lâcherais tout si ce n'était de l'argent.  Pouvoir accueillir mes enfants lorsqu'ils viennent dîner, lorsqu'ils arrivent de l'école à la fin de leur journée.  Prendre le temps de leur préparer un bon ptit déjeuner...  Impossible, c'est un marathon être mère et travailler en même temps.