Installation de ralentisseurs le long du Boulevard d'Yvoy, 1205 Genève

Madame, Monsieur,  

Ce courrier, ainsi que la pétition que vous trouverez en annexe, témoignent de la situation que rencontrent quotidiennement les habitants du Boulevard d’Yvoy 1, 1a, 3, 5, 11, 13, 15, 29, 31 et 33 ainsi que les habitants de la rue du Village-Suisse 19, 21, 23, 30, 32 et 34. L’ensemble totalisant plus de 450 foyers, avec ou sans enfant.  

Limité à 40km/h, le Boulevard d’Yvoy est long de 350 mètres pour une largeur parfois insuffisante pour deux voitures. Il croise l’avenue de Sainte-Clotilde sur laquelle est située l’entrée de l’école primaire de Cité-Jonction et sépare, sans passage piéton, cinq immeubles locatifs et l’université Sciences II. Malgré sa taille et le fait qu’il soit tous les jours massivement emprunté par des enfants, il ne présente aucun ralentisseur pour garantir la bonne adaptation de la vitesse des véhicules.  

Malheureusement, le risque que représente la présence d’enfants autour de cette route étroite et dont la visibilité est réduite par les voitures stationnées ne suffit manifestement pas à faire ralentir tout le monde. En effet, nombreux sont les chauffards qui, semble-t-il, ne partagent pas mon point de vue et voient en cette longue ligne droite une occasion de battre un record d’accélération.  

En plus de la nuisance sonore qu’occasionne d’ores-et-déjà ce non-respect flagrant des limitations de vitesse, nous avons ici un boulevard dangereux qui pourrait devenir la scène d’un tragique accident que nous pouvons encore éviter. Rappelons qu’en Suisse, les accidents de la route constituent la première cause de mortalité des enfants entre 5 et 14 ans, réagissons avant le drame.  

Nous vous demandons, moi-même ainsi que toutes les personnes figurant sur la pétition ci-après, l’installation, dans les plus brefs délais, d’autant de ralentisseurs que nécessaire pour garantir, à toute heure, la bonne adaptation de la vitesse tout le long du Boulevard d’Yvoy, 1205 Genève.  

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande et en espérant une action rapide de votre part, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.    

Adeel Anwar

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Adeel Anwar à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...