Maintien des primes à la rénovation en région wallonne

Nous, soussignés, citoyens et résidents de Wallonie, exprimons notre profonde désapprobation face à un projet d'arrêté modifiant le régime des primes à la rénovation.

Le gouvernement wallon a annoncé le 13 février 2025 le passage à un système nettement moins avantageux, avec application le jour même. L’arrêté sera donc appliqué de manière rétro-active quand il sera publié.

Les conditions de maintien des anciennes primes sont trop brutales, entre autres le paiement d'un acompte de plus de 20 % sur chaque poste, avant le 13 février, ce qui ne nous a pas laissé le temps de réagir. Nombre d'entre nous avaient déjà planifié, voire entamé certain travaux, sans avoir payé d'acompte.

Un délai si court crée une inégalité entre les citoyens, puisque le maintien des anciennes primes dépend, dès lors, de l’état d’avancement des travaux à ce moment précis, des ressources propres à chacun, et même d’un facteur chance. Car il fallait avoir la chance d’être suffisamment avancé, disposer des devis et de l’acompte, ou tout simplement la chance d’être bien informés...

 

 

 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Christian deSpa puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...