MENACE CONTRE UN ELEVAGE DE BOUVIERS BERNOIS DANS LES DEUX-SEVRES

Qui sommes-nous ? LE LOGIS SAINTE MACRINE  est  un élevage de Bouviers Bernois renommé pour la qualité et le sérieux de sa sélection. Depuis 21 ans nous produisons des chiens de qualité, sociabilisés et dont nous suivons la santé. Nous travaillons en partenariat avec le CNRS de Rennes et le laboratoire Antagène : les recherches portent en particulier sur le sarchome histiocytaire (cancer) Pour mieux nous connaître : www.nosbouviersbernois.com  

Où sommes-nous ? Nous avons quitté le village de Magné (79460) suite à des problèmes de voisinage et acheté  en mai 2015 la ferme « Les Jaunières » sur la commune de Verruyes (79310) : un domaine de 10 ha au milieu des bois où nos Bernois vivent en parfaite harmonie avec la nature.  

Pourquoi cette pétition ? Aujourd'hui, notre élevage est directement menacé car un élevage de 20 000 canards, élevés pour le gavage,  veut s'installer en face de chez nous, au lieu-dit « Frombard », tout près de deux lacs qui attirent  les oiseaux migrateurs : les nuisances sur le comportement des chiens sont évidentes (bruit, odeurs, plumes, passage régulier de camions...). Enfin, en cas de grippe aviaire l'accès aux Jaunières serait simplement interdit pour plusieurs semaines, bloquant totalement le fonctionnement de l'élevage.   Nos soutiens : Un collectif de riverains, agriculteurs et propriétaires de terrains proches, lutte déjà contre l'installation des 20 000 canards pour des raisons de pollution environnementale (sol, eau) et de dégradation des paysages.  

Pour nous soutenir : merci de signer et de faire circuler cette pétition.

LE LOGIS STE MACRINE

MME M. AVELINE 

www.nosbouviersbernois.com

custhom81.jpg


LE LOGIS STE MACRINE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise LE LOGIS STE MACRINE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...