Non à la fermeture du Guichet de la Gare de Bouffémont-Moisselles

La SNCF-ligne H a décidé de fermer le guichet et de supprimer l’accueil physique de la gare de Bouffémont à l’horizon du 1er semestre 2022.

Les usagers devront acheter leurs billets par l’intermédiaire d’une borne automatique ou directement sur Internet.

Qu’en sera-t-il pour les personnes à mobilité réduite (des Myosotis ou du Foyer Louis Fievet, par exemple) et, en particulier, aux personnes malvoyantes.

Qu’en sera-t-il des personnes ne possédant pas les capacités de faire appel à ces nouvelles technologies ?

Comment seront délivrées les cartes de réduction, familles ou seniors ?

Comment seront remboursés les billets lors d’un changement qui n’occasionne qu’un remboursement partiel ?

Comment feront les voyageurs qui, tout simplement, ne possèdent pas de carte bancaire ou sont en quête de conseils ?

Cette politique libérale de casse des services publics est le reflet du mépris envers nos populations, renvoyées vers internet, ou vers les gares des grandes villes ou de la capitale. C’est une rupture de l’égalité d’accès au train. L’ouverture du rail à la concurrence ou le développement de TGV modernes ne doit pas passer par une diminution du service au public des lignes de banlieues.

Je demande à la SNCF de revenir sur sa décision de suppression du guichet et du poste d’accueil physique de la gare !

Ville de Bouffémont    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Ville de Bouffémont à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.