NON À LA FLUORURATION DE L’EAU POTABLE DE MONT-JOLI

Nous, les soussignés, désirons porter à l’attention de M. Jean Bélanger la question suivante :

CONSIDÉRANT QUE l’efficacité de la fluoruration de l’eau sur la réduction de l’incidence de la carie est loin d’être démontrée et fait l’objet de conclusions contradictoires.

CONSIDÉRANT QUE le potentiel d’effets néfastes du fluorure sur la santé humaine est bien réel (fluorose dentaire et osseuse, propriétés mutagènes, réduction du quotient intellectuel, etc.) et suscite de vives inquiétudes chez les citoyens, les élus et les organismes environnementaux de la région et du Québec.

CONSIDÉRANT QUE les usines de traitement ne sont pas équipées pour traiter le fluorure et que donc, l’ion fluor se retrouve dans l’environnement où il peut perturber nos écosystèmes aquatiques.

CONSIDÉRANT QU’aucun organisme gouvernemental ou professionnel n’a encore effectué les tests d’innocuité des agents chimiques utilisés pour la fluoruration.

CONSIDÉRANT QUE la fluoruration de l’eau viole les principes d’une bonne éthique médicale. En tant que médication de masse imposée, elle est une mesure antidémocratique qui ne respecte pas les droits et libertés individuels.

À CES CAUSES, les pétitionnaires demandent à M. Jean Bélanger d’agir selon le principe de prudence et de s’engager à ne pas fluorer l’eau potable de sa municipalité.

Maryse Plante-Couture, Groupe Eau Courant    Contacter l'auteur de la pétition