Non à la publicité mensongère alimentaire et taxe sur les ingrédients nocifs

Chers Concitoyens

De plus en plus les maladies comme l'obésité, les maladies auto-immunitaire, les cancers augmentent dans le monde et en Suisse. Nous sommes entourés et bombardés de publicités vantant les bienfaits d'aliments contenant des ingrédients nocifs pour nos corps. Comme pour les cigarettes interdisons la publicité mensongère de ces aliments. Les revenus perçues par les differents organismes grâce à ces publicités peuvent être perçu de publicité pour des produits sains. Cette mesure ainsi qu'une taxe perçue sur chaque ingrédient nocif rajouté comme par exemple l'huile de palme, le sirop de glucose fructose, les colorants et conservateurs artificiels et le glutamate de sodium, peuvent être des armes puissants pour forcer les producteurs de nourriture nocif a réagir et un moyen d'information pour  la population. En outre la taxe peut aider à compenser la perte de revenus publicitaires. Cette mesure peut aussi s'élargir à d'autres secteurs comme ceux des produits cosmétiques et hygiénique.

Merci de votre attention et merci de me donner cette opportunité.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Layla Djazzar à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...