Non à l'annulation des voyages d'études

Bonjour Madame Amarelle,

Je m’appelle Joséphine Bourgeois, j’ai 19 ans et je suis au gymnase de Renens, en troisième année d’ECG option communication et information.
Ce matin, ma classe et moi avons appris avec regret que les voyages, même en Suisse, étaient annulés.
Cela va de soit que cette annonce a été très troublante pour nous.
Nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes tous pénalisés sachant que les cas en Suisse ont quelque peu augmenté ces derniers temps certes mais les hospitalisations sont minimes. 
Il est déjà difficile pour nous de faire cours avec les masques, une mesure dont nous n’arrivons pas à comprendre le sens complètement.
De plus, nous ne comprenons pas comment il est possible de prendre une décision 6 mois à l’avance, alors que cette situation sanitaire est de moins en moins grave avec les mois passant.
Selon les statistiques, il n’y a presque pas eu de morts en 4 mois, soit depuis le 11 juin, vous comprenez qu’en lisant ce genre de choses, il est pénible pour nous de comprendre les mesures prises.
En outre la moyenne d’âge des décès à partir de la semaine 24 en Suisse se situe entre 25 et 70 ans, ce qui se trouve ne pas être la moyenne d’âge des élèves des gymnases, puisque celle ci est entre 15 et 21 ans.
Que l’on ne puisse même pas passer 4 jours en voyage en Suisse nous semble aberrant.
Je conçois que cette situation soit délicate à gérer pour vous, mais nous aimerions tout de même vous faire part de notre désarroi.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, à mes salutations les plus cordiales

Joséphine Bourgeois


Joséphine Bourgeois    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Joséphine Bourgeois à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...