Non au démantèlement des écoles de la Neuveville et du Bourg!

Image132.jpgNous contestons les récentes mesures annoncées par le canton pour la rentrée prochaine, soit le regroupement des 5h/6h sur le site de la Neuveville et des 7h/8h sur le site du Bourg, ainsi que toutes les "exceptions" individuelles de 1-4H qui doivent laisser leurs camarades actuels de classe dans leur quartier pour être déplacés sur l'autre site.

Afin que nos enfants puissent continuer leur scolarité dans leur école et pour la cohésion des quartiers, nous demandons aux autorités qu’elles renoncent aux regroupements et qu’elles rétablissent au plus vite les écoles de la Neuveville et du Bourg en tant qu’établissements scolaires à part entière chacune.
Ces quartiers doivent demeurer un lieu de vie attractif auprès des familles, en ayant leurs enfants qui puissent faire leur scolarité primaire dans leur quartier.

Le déplacement de 102 élèves d'un quartier vers l'autre et ses conséquences, par rapport à un prétendu gain pédagogique qui nous est présenté de façon très floue, nous paraissent totalement disproportionnés.

Nous apportons notre plein soutien aux parents directement concernés et qui s’opposent aux récentes mesures.

Regroupement des parents et habitants des quartiers concernés    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Regroupement des parents et habitants des quartiers concernés à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.