Oui à l'Inter, non au bunker

Aux autorités municipales de Porrentruy

http://www.nonaubunker.ch/uploads/images/bunker3quartsnb200.jpgA la fin des années 60, les autorités municipales de Porrentruy avaient pensé démolir l’Hôtel-Dieu pour y construire l’Innovation! Cinquante ans plus tard, elles sont à deux doigts de récidiver avec un monument historique inscrit au répertoire, pour des raisons uniquement politiques, contre tout bon sens, en saccageant et dénaturant le coeur antique de la vieille ville pour y ériger un bunker en béton !

Le 5 juillet 2009, un tiers seulement des électeurs de Porrentruy se sont prononcés, sur la base d’un message ambigu, uniquement sur un crédit accordé à la rénovation de la salle de l’Inter et non sur un projet qui, révélé depuis en détail, démontre son mépris total des règlements fédéraux, cantonaux et communaux édictés pour préserver notre patrimoine!

http://www.nonaubunker.ch/uploads/images/bunkerfacenb200.jpgEn apposant notre signature sur cette pétition, nous demandons sans attendre aux autorités de Porrentruy de reconsidérer leur projet en renonçant immédiatement au bunker en béton de 14 mètres de haut dans sa forme et intégration prévue, côté rue Pierre-Péquignat, qui défigurerait définitivement le cachet de la vieille ville de Porrentruy – et qui fait d’ailleurs l’unique objet de la procédure
de recours actuellement en cours.

HALTE AUX ERREURS!
Nous appelons les autorités à la raison.

Nous sommes pour la restauration de l’Inter et totalement acquis à une culture ouverte et intelligente – mais l’architecture et la conservation du patrimoine n’en font-ils
pas intégralement partie ?

INDIGNONS-NOUS
ET REVEILLONS-NOUS!

Arnaud Bédat avec le soutien
de Franz Weber, Helvetia Nostra