Nous sommes contre le nouveau mode du Rink-Hockey du Saison 2018/19

Chers joueurs de Rink-Hockey, Amis du sport, fans et tous qui sont enthousiasmées par le Rink-Hockey

Après la dernière assemblée technique du 21.04.2018 on a décidé un nouveau mode pour la saison 2018/19 en raison du groupe du mode.

Jusqu’à maintenant on a joué avec le mode suivant. 9 équipes dans la LNA et LNB. Dans chaque ligue on joue 16 matches de qualification, 1-8 qualifié de la LNA et LNBB ont joué dans le playoff ¼ et ½ finale de l’entrée dans le super finale où toutes les finales de la LNC, dames LNA, LNB et NLB sont disputées. L’équipe qui est placée aux 9ième rang est descendue aux NLB, comme le RHC Wimmis au 12.05.2018.

Le nouveau mode contient les changements suivants. 9 équipes jouent dans la LNA et LNB et ont 16 matches de qualifications. Les équipes qui sont placées au rang 1-4 jouent le playoff ½ finale best off three, et après le finale best-off five. Ceux qui sont placées au rang 5-9 jouent avec la moitié de points de la descente et dans la LNB, ça sert à rien.

En résumé les points suivants sont importants :

-       Aucun de plus-value pour le sport du rink-hockey dans la Suisse

-       Des matches de la classification dans la LNA seront ennuyeux et en plus dans la LNB (on ne peut pas gagner des titres et ça ne va de rien

-       Moins de réaction de la presse -       Difficile d’expliquer le nouveau mode (pour les gens qui ne connaissent pas le rink-hockey)

-       Moins suspense pour 10 équipe, parce que ça va de rien

-       Ça fait peu de sens de jouer le 1/2 finale best-off three et le finale best-off five -       On perd une série dans les play-off captivante dans la LNA et LNB

-       Quand la qualification ne va pas bien pour une équipe ses joueurs auront peu d’attrait de continuer à jouer avec tous ses forces.

Le rink-hockey dans la Suisse se trouve à la croisée des chemins et ça sera possible que le sport n’intéressera personne. Comme la groupe du mode a présenté ils ont voulu seulement trouver un mode qui adresse la parole à la majorité, qu’on a trouvé extrêmement petite. Le but était jamais de trouver un bon mode. Pourtant ça sera nuisible au sport. Quand nous faisons des changements ceux devons-nous porter des profits et une plus-value pour notre sport. Ça n’est pas présent comme ça.

Pour cela nous voulons ta signature pour démontrer aux clubs qu’il y a beaucoup de gens qui ne sont pas contents avec le nouveau mode. Ensemble nous pouvons ouvrir la voie pour notre sport aimé.

Un grand merci sportif

HCMW, RSC Uttigen, RC Uttigen-Devils    Contacter l'auteur de la pétition