PÉTITION EN VUE D’UN CONCEPT DE MOBILITÉ DOUCE, DURABLE ET ADAPTÉE DANS LE CADRE DU PAC AGRICO DE ST-AUBIN

La population de St-Aubin est invitée à signer la pétition ci-dessous :  

Monsieur le Président du Gouvernement, 

Madame la Conseillère et Messieurs les Conseillers d’Etat,  

Depuis le 23 avril 2021 le PAC (plan d’affectation cantonal) du site AGRICO est mis à l’enquête publique. Nous constatons et soutenons la volonté de la commune et du canton de valoriser l’ancien site Elanco.  Le futur campus AGRICO, dédié à la création de valeur ajoutée dans les domaines de l’agriculture, de la nutrition et de la biomasse est une véritable aubaine. Nous nous réjouissons de cette orientation futuriste promise à de nouvelles perspectives pour notre commune, notre région et notre canton.

Cependant, nous sommes étonnés et surpris de ne pas avoir plus de précisions concernant l’accès à AGRICO afin de répondre aux exigences de la mobilité douce sur laquelle compte la communauté villageoise.  Les autorités communales partagent pleinement les préoccupations des citoyennes et citoyens et les soutiennent. Du reste, lors des dernières assemblées, notre exécutif a toujours rassuré le législatif, à l’appui des échanges de courrier avec le canton, en martelant à chaque occasion qu’un concept satisfaisant de mobilité pour ce site était une priorité non négociable.

Dès lors, afin d’éviter des nuisances inacceptables et insupportables, nous demandons ardemment, avant toute construction et développement, de prévoir déjà maintenant un accès alternatif aux solutions proposées. Cet accès alternatif doit être mis en place avant la croissance des mouvements telle qu’évoquée dans le PAC.

De plus, avec le nombre très important de mouvements annoncés, il va de soi que le côté sécuritaire doit être sérieusement pris en compte, ne serait-ce que pour les piétons et le trafic local. Pour toutes ces raisons, les citoyennes et citoyens déposent la présente pétition auprès des instances compétentes.

Nous vous remercions de la prendre en compte et vous présentons, Monsieur le Président du Gouvernement, Madame la Conseillère et Messieurs les Conseillers d’Etat, nos meilleures salutations.

Le groupe de travail :              

Elian Collaud                         Albin Cantin                            Michel Marchand

PAC1.jpg


Groupe de travail: Elian Collaud, Albin Cantin et Michel Marchand    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Groupe de travail: Elian Collaud, Albin Cantin et Michel Marchand à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...