pétition pour la réouverture de la buvette du Ranch du Rotzé à la Frasse

À l’ attention De la préfecture de la Veveyse

De la commune de Châtel-St-Denis

Du registre du commerce    

Nous, signataires de cette pétition, demandons à la préfecture de la Veveyse, à la commune de Châtel-St-Denis ainsi qu’au registre du commerce, d’accorder l’autorisation de réouverture de la Buvette du Ranch du Rotzé, située à la Frasse.  

L’autorisation a été refusée arbitrairement en avril 2020, sans explication des autorités communales, sans discussion, ni visite des lieux.   Pour favoriser un tourisme doux, le développement durable de la région et la création d’emplois nous demandons instamment de pouvoir réouvrir la buvette d’alpage de mai à octobre comme elle l’a été de 1992 à 2013.  

Pour rappel la zone du ranch du Rotzé est passée en zone touristique en 2014. Pour diverses raisons la buvette a été louée pour des fêtes privées durant les dernières années.

La commune a prélevé des impôts sur la zone touristique durant 6 ans. Aujourd’hui que la demande a été faite d’exploiter la zone touristique à son plein potentiel, la commune fait machine arrière et a même été, en mai 2020, jusqu’à remettre en zone agricole les parcelles concernées par l’exploitation de la buvette. Tous cela sans entretien ni explication. Cela n’est tout simplement pas acceptable.  

Situé à la Frasse, sur la route de Rathvel, le ranch du Rotzé entouré de ses pâturages est une des dernières infrastructures dans la région qui se prête à accueillir promeneurs, touristes et habitants de la région en recherche d’un endroit pour se ressourcer.  

Nous demandons la réouverture de la buvette, de mai à octobre, et aucunement l’ouverture d’un centre de loisir comme certaines rumeurs ont pu le laisser croire.  

Le Ranch du Rotzé propose également des activités équestres dans la région et attire des touristes de tous horizons. L’ouverture de la buvette permettrait d’étoffer et de développer l’offre touristique d’été de la région, offre limitée et à la traine ces dernières années.

 

Merci de votre soutien!


team ranch du Rotzé    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise team ranch du Rotzé à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...