PÉTITION S-S STOP-SANCTIONS

Pétition pour l'arrêt immédiat des sanctions contre la Russie, à voter par le peuple, le 27 novembre 2022

 

Les sanctions contre la Russie ont pour but de les affaiblir et de mettre un terme à cette guerre régionale, qui a débuté en 2014 et, a pris son apogée depuis l'invasion de la Russie, en avril 2022. Pour combien de temps ?

 

Personne ne connaît, réellement, les origines et les intentions de chacun des partis face à ce conflit, une histoire qui nous dépasse tous,  mais qui nous touche tous par une augmentation des prix sur l'ensemble des acteurs économiques.

Le peuple paie le prix des sanctions par une baisse du pouvoir d'achat et de futurs restrictions d'énergie, durant la période d'hiver. 

 

Sans compter que les sanctions vont à l'encontre des valeurs morales de la Suisse, ainsi que de sa constitution.

D'autres états du monde ont provoqués la mort de citoyens et la destruction de régions pourtant la Suisse était restée silencieuse. Où est l'égalité, surtout quant elle met l'économie de la Suisse à genoux. 

 

Retrouvons le chemin de la neutralité et de la liberté d'agir, une démocratie où le peuple gouverne et construit son avenir, ensemble. 

 

Avec votre signature, vous exprimez votre voix et votre choix d'agir pour les intérêts de la Suisse et de ce fait pour l'intérêt général de chacun. 

 

Le but est de faire voter les citoyens Suisses sur l'arrêt ou la continuité des sanctions à l'encontre de la Russie, le 27 novembre 2022 lors des votations prévues. 

 

Ainsi la Suisse ouvrira la porte à un dialogues et une solution pacifique .

 

Chapitre 2 Compétences

Section 1 Relations avec l’étranger

Art. 54 Affaires étrangères

1 Les affaires étrangères relèvent de la compétence de la Confédération.

2 La Confédération s’attache à préserver l’indépendance et la prospérité de la Suisse; elle contribue notamment à soulager les populations dans le besoin et à lutter contre la pauvreté ainsi qu’à promouvoir le respect des droits de l’homme, la démocratie, la coexistence pacifique des peuples et la préservation des ressources naturelles.

3 Elle tient compte des compétences des cantons et sauvegarde leurs intérêts.

 

Section 2 Sécurité, défense nationale, protection civile

Art. 57 Sécurité

1 La Confédération et les cantons pourvoient à la sécurité du pays et à la protection de la population dans les limites de leurs compétences respectives.

2 Ils coordonnent leurs efforts en matière de sécurité intérieure.

 

Constitution fédérale
de la Confédération suisse

du 18 avril 1999 (Etat le 13 février 2022)

Préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités
dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres.

 

https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Wilewski Pierre à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...