Pour l'officialisation de l'espace de liberté pour chiens sur la parcelle 7514 ainsi que pour la préservation et le développement de sa végétalisation

Pétition adressée au Conseil municipal de la Ville de Genève

Depuis plusieurs années, les chiens et leurs propriétaires bénéficient, en bonne harmonie avec le voisinage, de l'espace vert se situant le long de la passerelle de la poste de la rue de Montbrillant.

Un lien fort agréable et de solidarité s'est instauré entre diverses générations de propriétaires de chiens. Le grand groupe qui s'est peu à peu formé se partage les tâches de nettoyage et de maintien de la salubrité du lieu.

Nos amis à quattre pattes sont heureux de s'y retrouver et de s'ébattre en toute sécurité dans l'un des plus grandss et beaux parcs canins clôturés de la ville.

Etant donné la densité de la population et du trafic dans le secteur, cet emplacement répond à un besoin largement partagé. De plus, cet espace ne nécessiterait qu'un léger aménagement à moindre frais.

Nous savons qu'un projet d'un autre espace de liberté est prévu au parc des Cropettes sur la parcelle n°7755. Toutefois, ce dernier nous semble contre-productif par son coût, son emplacement et sa taille.

Par ailleurs, la lutte contre le réchauffement climatique nécessite d'augmenter les zones de plantation.

Nous demandons donc que ce lieu, si important dans la vie du quartier, soit officiellement maintenu en tant qu'espace de liberté pour chiens et que sa végétalisation soit intégralement préservée, développée et valorisée en termes de biodiversité.

 

La pétition peut être signée par toute personne, quels que soient son âge et sa nationalité.

Collectif Propriétaires de chiens et habitant.e.s des quartiers Grottes, Cropettes, Montbrillant


Collectif Propriétaires de chiens et habitant.e.s des quartiers Grottes, Cropettes, Montbrillant    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif Propriétaires de chiens et habitant.e.s des quartiers Grottes, Cropettes, Montbrillant à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...