Pour que les jours fériés qui tombent le week-end, sois reporté en semaine

J'ai appris récemment qu'en Australie, quand un jours férié tombe un week-end, il est reporté au lundi suivant. Exemple : le 25 et 26 décembre 2021 sont tombé le samedi et dimanche, c'est des jours fériés en Suisse mais la pour le coup, la majorité n'a pas eu droit à son férié de noël. Alors que si on ferait comme en Australie, on aurais eu lundi et mardi férié. Pareil pour nouvel an, le 1 et 2 janvier, ce sont des jours fériés et c'était samedi et dimanche. Je pense que c'est un bon concept et que chaque pays devrait prendre exemple, ça ferais plaisir à la population sachant qu'on vie des années difficiles à cause du Covid.

En signant, j'autorise José Rodrigues à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.