Pour qu'une enquête soit ouverte sur la disparition de Dandy

A Monsieur Patrick QUINCY, Procureur de La République, près le tribunal de grande instance d’Albertville (73)

 

Nous soussignés, internautes et/ou propriétaires d’animaux de compagnie, vous demandons de prendre en considération la plainte de Monsieur Jérémy BIBOLLET, ci-jointe.

Son chien, Dandy, mâle de race Léonberg de 6 ans, identifié au moyen d'une puce électronique, a « disparu » à proximité de son domicile, au lieu dit « le bon » 73400 UGINE, ce 19 août 2014. 

Dès le 20 août 2014, et sans relâche depuis, Monsieur Jérémy BIBOLLET a très activement recherché son compagnon sur le terrain, et massivement diffusé la disparition de Dandy auprès de nous, sur l’ensemble des réseaux sociaux. Nous avons nous-mêmes largement partagé ces avis de recherche et suivi cette affaire quotidiennement.

Le 22 août 2014, Monsieur Jérémy BIBOLLET recevait un appel masqué d’une fausse clinique vétérinaire exigeant le numéro d’identification de Dandy, et le menaçant, en l’absence de cette information, «de ne plus jamais revoir son chien».

Depuis le 18 septembre 2014, nous avons pu nous mêmes constater l’apparition de plusieurs faux comptes sur Facebook utilisant, sans autorisation, des photos personnelles de Monsieur Jérémy BIBOLLET et menaçant tant Dandy que son propriétaire. 

Pour exemple : 

Monsieur Jérémy BIBOLLET, nous a confirmé, au fur et à mesure, et à plusieurs reprises s’être rendu et avoir téléphoné à la gendarmerie d’Ugine, sans qu’aucune suite concrète n’ait été donnée à ce jour à sa plainte pour le vol de Dandy. Ce 26 septembre il nous confirmait que la gendarmerie l'avait fortement invitée à ne plus les contacter, précisant qu'ils n'avaient aucune nouvelle à apporter à la plainte qu'il a déposé et que l'opérateur faisait barrage pour fournir le numéro de cet appel masqué. Nous ne pouvons que douter qu'une réquisition ait été réellement faite depuis plus d'un mois maintenant.

Monsieur le Procureur, par la présente, nous vous demandons d’accéder à la plainte de Monsieur Jérémy BIBOLLET, afin que les recherches nécessaires pour retrouver l’auteur de cet appel masqué du 22 août 2014, menaçant la vie de Dandy, soient enfin réalisées sans délais. 

Nous vous demandons de veiller à ce que le ou les auteurs de ces faux comptes créés sur le réseau social Facebook soient également retrouvés : non seulement ils menacent publiquement la vie de Dandy, mais ils sont choquants et inacceptables pour nous internautes.

Enfin nous sollicitons votre bienveillance pour que des recherches effectives soient ordonnées pour retrouver Dandy, dont tous les faits laissent à penser qu’il est retenu par une ou des personnes malveillantes depuis maintenant plus d‘un mois, ce qui est très préjudiciable tant pour son propriétaire que pour cet animal, qui, s’il est nécessaire de le rappeler, est dorénavant reconnu « être vivant doué de sensibilité » par l’amendement n° 59 du 11 avril 2014, modifiant l’article 528 du code civil.

En vous priant de donner à cette affaire la suite légale quelle comporte, veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de notre considération distinguée.

 

 




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )