Pour un accueil parascolaire sécurisant et bienveillant au sein de la structure d’accueil UAPE, Le Cerf-Volant, 1162 Saint-Prex

PETITION

----------------------------------------------------------------------------------------------

A la Direction de l’OAJE, l’Office de l’Accueil de Jour des Enfants ;

A la Direction de l’AJEMA, Réseau d'accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne

A la Direction de l’ARASMAC, l’Association Régionale pour l’Action sociale de la région Morges-Aubonne-Cossonay (ARASMAC)

Les signataires de cette pétition souhaitent attirer l’attention des responsables des organismes cités ci-dessus, sur un DYSFONCTIONNEMENT GENERAL au sein de la structure d’accueil UAPE, Le Cerf-Volant, 1162 Saint-Prex.

Les raisons de la réclamation sont motivées par les faits récurrents observés au sein de la structure d’accueil mentionnée ci-dessus :

• Insécurité (physique et affective) et mise en danger des enfants (ex : enfant oublié dans la cour et livré à lui-même, violences verbales et physiques entre enfants ignorées et non-résolues par les équipes);
  • Manque de personnel compétent employé dans la structure (ex : éducateurs fumant dans la cour de l’école, passivité du personnel dans la résolution de conflits entre enfants).
  • Hygiène déplorable et désordre dans les locaux (ex : poubelles et déchets dans le jardin, sanitaires insalubres, sols et vestiaires sales).
  • Communication et collaboration insatisfaisantes entre la Direction du Cerf-Volant et les parents (ex : échanges méprisants de la part de la Direction envers les parents, refus de dialogue et/ou entrevues avec les parents lors de problèmes entre les enfants).
  • Manque de volonté de la Direction du Cerf-Volant de collaborer avec le corps enseignant.
  • Parents réduits au silence par peur de perdre une place de garde.

Certaines personnes du corps enseignant, ayant observé des situations mentionnées ci-dessus et concernées par des cas difficiles, auraient fortement apprécié une collaboration avec la Direction du Cerf-Volant.

Malgré plusieurs réclamations, tentatives de communications infructueuses (plaintes et courriers des parents, lettre manuscrite de la part d’enfants adressés à la Direction du Cerf-Volant concernant l’UAPE et de demandes de dialogue refusées), les parents souhaitent aujourd’hui exprimer leur « RAS LE BOL » sur une situation qui semble s’être maintenant installée depuis des années et à laquelle aucune solution viable ne semble être trouvée de la part des institutions responsables.

À la suite des faits graves mentionnés ci-dessus, la présente pétition dénonce l’OMERTA qui règne sur cette structure et réclame UN CHANGEMENT DE FONCTIONNEMENT voire LE DEPART DE LA DIRECTION DU CERF-VOLANT.

Les parents de St – Prex et environs.    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les parents de St – Prex et environs. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.