Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève

Nous, soussignés, souhaitons attirer votre attention sur des pratiques préoccupantes observées au sein du Service de Protection de l’Adulte et de l’Enfant (SPAd), qui est chargé de protéger les personnes les plus vulnérables.

Nous tenons à exprimer nos inquiétudes face à des décisions et actions que nous jugeons contraires à cet objectif de protection et qui engendrent, selon de nombreux témoignages, des souffrances psychologiques.

 

Il nous semble que certaines pratiques, telles que le retrait des droits financiers et la modification forcée des lieux de vie de personnes protégées, ne respectent ni leur autonomie ni leur dignité.

 

Ces mesures peuvent causer de graves traumatismes, allant à l’encontre des droits fondamentaux des personnes que le SPAd est censé soutenir.

 

Par conséquent, nous demandons :

 

1.Un audit indépendant des pratiques du SPAd, afin de s’assurer que ses interventions respectent pleinement les droits et la dignité des personnes sous sa protection ;

2.La fin des maltraitances psychologiques et une plus grande transparence dans les procédures, permettant aux familles et aux proches de mieux comprendre et participer aux décisions qui les concernent ;

3.Le maintien des droits fondamentaux des personnes protégées, en particulier en matière de gestion financière et de choix de leur lieu de vie, sauf en cas de nécessité clairement justifiée et proportionnée.

 

Nous croyons qu’un examen objectif permettra d’assurer le bon fonctionnement du SPAd, de rétablir la confiance des citoyens et de garantir que le service remplisse pleinement sa mission de protection.

 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Stephanie Caruso puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...