Pour un Lycée-Collège des creusets moins orienté religieusement

Cette pétition s'adresse à toutes les personnes concernées personnellement par l'orientation religieuse du Lycée-Collège des Creusets durant le mandat de M. Benjamin Roduit: anciens élèves et professeurs, élèves et professeurs actuels, parents d'élèves.
Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle à l'encontre de M. Roduit, ni d'un soutien direct à l'article de M. Repond dans le Courrier, mais plutôt d'une rectification quant au nombre de personnes en désaccord sur le point de la religion au LCC.

En effet, selon l'interview que M. Roduit a donné au Nouvelliste, une minorité très marginale remet en question la teneur trop religieuse de certains évènements ayant lieu dans le cadre du LCC.

Si vous, personnellement, avez du assister à un évènement de ce genre (messe quasi-obligatoire, conférence obligatoire à caractère religieux, action de Noël très dirigée religieusement, discours inapproprié ou à tendance très religieuse - homophobe, anti-avortement, anti-contraception -, etc .), vous avez l'opportunité de signer cette pétition, afin d'exprimer votre désaccord.

Bien entendu, la liberté d'expression, garantie et défendue par les institutions valaisannes, vous permet de signer cette pétition sans craintes de vous exposer à de quelconques représailles. (De plus, vous avez la possibilité de garder l'anonymat en tant que signataire de cette pétition, si vous le désirez.)

Merci d'avance pour votre éventuelle participation!