Pour une rentrée académique sereine et solidaire

Cher.ère.s membres de l'UNIL,

Le 9 septembre 2021, la Direction de l'UNIL nous a transmis les nouvelles mesures sanitaires pour la prochaine rentrée académique visant à freiner la recrudescence de la pandémie sur le campus. Nous regrettons que ces décisions aient été prises à une semaine de la rentrée, ce qui ne laisse aucune marge de manœuvre aux étudiant.es et aux enseignant.es afin d'assurer une rentrée sereine et solidaire. Dans le contexte sanitaire difficile de cette rentrée, l’UNIL ne peut ignorer quelques principes importants dont parmi eux la liberté académique et la continuité pédagogique qui nous conduisent à demander que:

1. Le contrôle du passe sanitaire des étudiant.es ne soit pas fait par les enseignant.es

2. Les enseignant.es conservent la possibilité de donner les cours en ligne, s'ils.elles le souhaitent

3. L'enseignement en co-modal puisse être interprété avec souplesse, en particulier pour les séminaires et les travaux pratiques

4. La contrainte à l’enregistrement, qui n’a rien à voir avec la propagation du virus ou le passe sanitaire, soit abandonnée

5. Le port du masque soit obligatoire si la distanciation sociale ne peut pas être respectée

Solidairement vôtre,

Le comité de l'ACISSP


Comité de l'ACISSP    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Comité de l'ACISSP à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...