Réaménagement de la rotonde de Fontenay – Pour un espace urbain à la hauteur du quartier
⚠️ Merci de confirmer votre signature via l’e-mail que vous recevrez de Petitionenligne.ch.
Sans cette confirmation, votre signature ne sera pas prise en compte et sera automatiquement annulée.
___________________________________________
La rotonde située à l’intersection de l’Avenue du Mont d’Or, du Chemin de Fontenay, de l’Avenue Marc-Dufour et de l’Avenue de la Dent d’Oche, dans le quartier 5 de Lausanne, est aujourd’hui dans un état de négligence avancée.
Pourtant, ce carrefour est un point clé du quartier : il relie plusieurs axes importants et se trouve à proximité immédiate de bâtiments d’habitation, d’un restaurant avec terrasse, et d’un espace piétonnier vivant.
Il s’agit d’une zone limitée à 30 km/h en permanence, ce qui favorise la circulation piétonne tout au long de la journée. Il serait donc d’autant plus pertinent d’offrir un aménagement paysager de qualité, agréable et harmonieux, afin d’améliorer l’expérience de marche autour de cette grande rotonde.
Ce secteur se distingue par la qualité de son architecture et de ses espaces verts, un cadre auquel la rotonde devrait pleinement participer. Il est essentiel de poursuivre ce dialogue paysager et urbain dans une logique de continuité et de mise en valeur du quartier.
_______________
Notre objectif : transformer cette rotonde en un espace végétalisé, soigné, harmonieux, et en accord avec la qualité architecturale et paysagère de son environnement.
Cette amélioration simple apporterait une nouvelle identité visuelle et renforcerait l’attractivité et le confort du quartier.
✍️ Signez cette pétition pour montrer votre soutien à ce projet citoyen.
_______________
Pour en savoir plus, consultez le booklet en ligne :
https://www.flipsnack.com/97687977C6F/le-rond-point-de-fontenay/full-view.html
Dirk Hahn - Initiative citoyenne pour le quartier 5, Lausanne Contacter l'auteur de la pétition