Retten wir den Unteren Quai!

Bildschirmfoto_2023-10-03_um_11.54_.21_.png

Le Quai du Bas doit conserver son identité de promenade et de piste cyclable le long du canal de la Suze, entre l’écluse et le lac !

Le projet « Canal éponge » détruit le caractère de notre magnifique quai en plein centre-ville. De plus, il engloutit
plus de 7 millions de francs pour seulement 300 mètres de réalisation, les coûts d‘entretien élevés n’ont pas encore été chiffrés.

La route sinueuse, les arbres supplémentaires et le morcel-lement des différentes surfaces obscurcissent la linéarité et la générosité de cet ensemble classé monument historique. Les nombreux buissons supplémentaires entraînent un manque de visibilité et donc de sécurité de jour comme de nuit, et incitent au littering.

Un espace extérieur urbain attrayant avec moins de circulation automobile, un trottoir accessible aux personnes handicapées le long du quai, davantage de sièges et des revêtements de sol perméables peuvent être créés de manière plus simple.

Soutenez un aménagement du quai responsable et orienté vers l’avenir : dites NON au projet « Canal éponge » !

IG Retten wir den Unteren Quai!    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise IG Retten wir den Unteren Quai! à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.