SAUVEZ L'AEROPORT DE BÂLE-MULHOUSE ! (EuroAirport)

En juillet dernier, la France informait la Confédération suisse qu'elle dénonçait unilatéralement l'accord fiscal concernant l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Ce sont des milliers d'emplois qui sont menacés et par là le fonctionnement même de l'aéroport. Les réactions ont été vives tant du côté des entreprises que des employés.
C'est tout simplement la survie de l'aéroport qui est en jeu et, avec lui, l'attrait économique de toute la région. Cette infrastructure est très importante pour le Jura. Les autorités jurassiennes doivent réagir avec force pour faire entendre leur voix à Berne et jusqu'à Paris.

Les personnes soussignées demandent au Gouvernement jurassien de tout mettre en œuvre, avec les autorités bâloises et les élus français concernés, pour assurer la pérennité de cet aéroport qui garantit une accessibilité essentielle au canton du Jura.

Conformément à la constitution de la République et Canton du Jura  Art. 80 1 « Chacun a le droit d'adresser une pétition aux autorités. » et l'Art. 80 2 « Toute autorité saisie d'une pétition est tenue de la traiter et d'y répondre. »

 




Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )