Port du masque dans les crèches à Genève – Pour une recommandation et non une obligation

Commentaires

#5

l'impact sur le développement des enfants qui sont quotidiennement en contact avec des professionnels masqués est trop important pour continuer dans cette voie.
Thierry

THIERRY HALDI (GENEVE, )

#12

certaines mesures vont tuer plus que le covid

Jean-Pierre Meylan (Genève, )

#28

Le lien est précieux!

Celma PAULO (Geneve, )

#34

Je suis convaincu de son utilité.

Nicolas Leuenberger (Versoix 1290, )

#62

Je signe parce que je suis directement concernée dans mon travail quotidien auprès des tout-petits. Le masque empêche réellement une interaction positive et constructive entre l'adulte et l'enfant, ce qui est contraire à mes missions.

Fabienne GARDES (Annemasse, )

#68

Je signe parceque je suis éducatrice petite enfance et que nos jeunes enfants ont besoin de voir nos visages, de pouvoir voir nos émotions et s'identifier. C'est important pour leur développement.

Marina Chambosse (Gaillard, )

#69

L'apprentissage d'un enfant est une des merveilles de la vie, que nous adultes devons favoriser. Avons-nous le droit de gravement perturber cet apprentissage ?

Italo Baracchini (Plan-les-Ouates, )

#80

le masque est inutile pour les personnes saines. Les mimiques du visages sont essentielles pour le développement de l'enfant

Annick Valette (gaillard, )

#82

Je suis éducateur responsable

Kay Chanfreut (Genève, )

#86

Je signe parce que je travaille en crèche et que je constate d'importantes conséquences sur le bienêtre et la sécurité émotionnelle des enfants de moins de 3 ans.

Sylvie Chabloz (Genève, )

#104

Mon fils est en crèche

Aurélie Péter-Contesse (Geneve, )

#115

Je trouve malsain pour les enfants d'avoir des interactions avec des adultes masqués toute la journée.

Nicole Bussard (Genève, )

#141

Parce que c’est important pour les enfants en bas âge de pouvoir imiter les expressions du visage

Cristiana Da Costa (Genève , )

#147

Parce que j ai ma petite qui travaille dans une crèche

josette mennecier (Marseille , )

#148

Craint que devellopenent harmonieux de s enfants soit altérer a l'avenir

emlyne aubinel (ville la grand, )

#154

Je trouve légitime d adapter notre pratique maintenant que nous avons du recul sur la réalité et les conséquences à long terme. Rééquilibrer ce qui fait plus de sens sans toutefois entraver les mesures barrières. Les enfants ont un grand besoin d interaction et de mimétisme pour se développer et ils sont la relève de demain.
La responsabilisation passe par chaque personne valorisée comme experte dans son domaine et garante des règles sanitaires.

Marina Protopopoff (Geneve , )

#156

Ma fille de 9 mois est a la crèche et je m'inquiète de l'impact du port du masque ne permettant pas de voir les expressions, les mouvements de la bouche associés aux mots, les sons qui sont déformés. Je m'inquiète pour son apprentissage et son développement.

Caroline Gonzalez (Carouge, )

#157

Je trouve que le port du masque généralisé et surtout avec des jeunes enfants est disproportionné quant à la réalité de la situation.

Jean-Luc Pertuisel (Bière, )

#161

je suis en accord avec ce qui a été cité au dessus.

Marlyne Kiryakos (Genève , )

#166

Je suis complètement pour cette pétition car si les enfants ne voient pas l’expression du visage des adultes ils ne pourront reproduire le non verbal du visage et cela sur leurs développement.

Sandra Constenla (Genève , )

#173

Les enfants sont en train de souffrir et régresser à cause du masque, des retards qui affecteront leur développement futur, partout dans le monde et sans raison (on prive leur hippocampe d'oxygène). Horrible. Et dans l'indifférence de nos gouvernements qui n'agissent pas pour notre bien et qui ont complètement négligé leur rôle de protection des citoyens. C'est un crime. Stop au masque pour TOUS et PARTOUT (laisser le choix propre à chaque individu de le porter ou pas) . Une étude danoise sur 6000 personnes vient de prouver son inefficacité! Pendant encore combien de temps vont-ils continuer cette folie mondiale? Il faut lutter pour la liberté et le futur des enfants! Pour tous les êtres humains, Le port du masque est plus nocif que bénéfique sauf dans un contexte médical bien précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et en tous lieux: maux de tête, sentiment de ne plus pouvoir respirer, irritations de la peau, difficulté à communiquer et entrer en communication, risque de contamination supérieur car très souvent mal utilisé, inhalation de champignons microscopiques... Le virus a muté, moins virulent, et les mesures liberticides ne cessent pas. Il y a pourtant le rapport clair de l'OMS qui dit que les masques ne sont pas utiles sauf... pour favoriser l'activité créatrice de confectionner des masques en tissu, la culture... Incroyable! Nous gouvernements ne l'ont sans doute pas lu... Pourtant, quand il y aura les premières victimes liées au port du masque obligatoire (problèmes respiratoires, cancers de la gorge, Alzheimer...), les gouvernements, les employeurs... devront rendre des comptes. Et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Sandra G. (Arlon, )

#186

mon fils est confronté aux masques en crèche et je suis inquiète pour la lecture et l'apprentissage des émotions et du langage.

Elodie Gaille (2000, )

#189

C'est mon DEVOIR d'Être humain !

Raymond Aubert (Onex, )

#191

La Santé est important!!! Physique, mental et émotionnelle.

Maria de los Angeles Cabrera (Geneve, )

#193

Parce que cette histoire de covid tourne en "le remède pire que le mal"

Julie Gusthiot (Genève, )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...